Un chargé de mission restauration et conciergerie 109-23

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101271725
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
27/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Ressources Humaines de la Région Ile de France, la Direction de l'appui et des services aux utilisateurs a pour mission de réaliser des prestations de soutien telles que la conciergerie, les déplacements, la restauration, l'organisation de manifestations évènementielles à destination des agents et des élus régionaux.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec votre directeur et son adjointe, vous pilotez la mise en œuvre des prestations restauration et conciergerie à destination des collaborateurs de la Région, notamment sur les volets réglementaire et financier :

-   Vous êtes chargé d'assurer la passation des marchés et leur bonne exécution afin de garantir un haut niveau de service et de piloter leur suivi budgétaire et comptable ;
-     Vous concevez des tableaux de bord et des indicateurs de performance afin d'assurer le suivi de l'activité. Grâce à votre veille régulière du secteur, vous développez une vision prospective en anticipant les évolutions économiques, les contraintes réglementaires et les traduisez en notes d'aide à la décision ;
-      Vous animez et coordonnez les instances stratégiques et techniques, assurez le suivi opérationnel des décisions prises et un reporting régulier.

Vous suivez la gestion et l'exploitation efficiente des différents espaces (restauration collective, Lounge, tisanerie, cafétéria, conciergerie...) :

-        Vous êtes chargé de garantir la maintenance optimale des lieux de restauration en assurant la passation et l'exécution de marchés publics;
-        Vous réalisez la programmation pluriannuelle des attentes techniques, assurez l'expression des besoins du maitre d'ouvrage et, en lien avec les directions techniques, coordonnez l'exécution et la conformité des travaux.

Vous garantissez la mise en place de services de qualité aux utilisateurs :

-        Vous préparez et suivez les conventions d'accès pour les organismes associés et les partenaires externes à la collectivité.
-        Vous pilotez les prestataires dans la mise en œuvre de la démarche qualité et supervisez les contrôles et mesures d'amélioration

Vous participer aux actions transversales en lien avec l'ASCRIF (Association Sportive et Culturelle de la Région Île-de-France) et la Direction expérience travail afin de contribuer à l' animation du site (semaine de la qualité de vie au travail, animation de conférence thématique ...)
Profils recherchés
Professionnel expérimenté en matière de services aux utilisateurs (plus spécifiquement en restauration collective d'entreprise et en distribution automatique), vous disposez d'une connaissance de base des règles de la commande publique et des finances publiques et si possible du fonctionnement d'une collectivité territoriale.

Vous avez une expertise technique dans le domaine de la restauration collective et des prestations associées (normes HACCP...)

 Doté de solides compétences organisationnelles, rédactionnelles et d'un goût pour la mise en œuvre opérationnelle des projets, vous avez de réelles qualités relationnelles et le goût du travail en équipe. Votre diplomatie et votre capacité de négociation, vous permettent de mener à leur terme vos activités dans un souci constant de qualité du service rendu.

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.