Un ou une Directrice de l'administration du personnel 814-23

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231201281417
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Employeur de premier plan avec près de 11 000 collaborateurs, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale engagée dans une transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : transports, lycées, développement économique, environnement... Confiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.



Au sein du Pôle Ressources Humaines de la Région Ile de France, la Direction de l'administration du personnel est responsable de la gestion administrative des agents régionaux, des prestations sociales qui leur sont offertes et du pilotage de la masse salariale



Nous recherchons pour piloter cette équipe

 

Un Directeur de l'administration du personnel

(Cadre d'emploi des administrateurs ou des attachés territoriaux confirmés)

 Membre du comité de direction du Pôle Ressources Humaines, vous pilotez l'activité d'une direction d'environ 80 collaborateurs chargés de la gestion administrative des agents régionaux, des prestations sociales et de pilotage de la masse salariale. Vous contribuez à impulser une dynamique de modernisation de la gestion en veillant à la sécurité juridique des actes et en pilotant des projets transversaux (trajectoire masse salariale, RGPD, certification des comptes, évolution du SIRH notamment
Missions / conditions d'exercice
Avec l'appui d'un adjoint et de 6 chefs de service, vous encadrez l'activité de la direction composée de 3 services de gestion de la carrière et de la paie, un service retraite-commissions paritaires, un service pilotage masse salariale et missions transversales et un service prestations sociales.

A ce titre vous

-          Animez le collectif des encadrants autour de la mise en œuvre des objectifs annuels,

-          Anticipez les évolutions à apporter à la direction pour respecter les impératifs réglementaires, les contraintes liées au RGPD, à la future certification des comptes (part masse salariale) et au déploiement du service d'archivage électronique de la Région.

 

Vous impulsez et favorisez la mise en œuvre des grands projets transversaux de la direction :

-          Piloter de manière prospective la masse salariale en transversalité avec les autres directions du pôle,

-          Définir et planifier les plans d'actions dans le cadre de l'audit interne en vue de la certification des comptes,

-          Veiller aux évolutions fonctionnelles des logiciels métiers de la direction et à leur bonne articulation avec le déploiement du nouveau SIRH, en collaboration avec les autres directions du pôle et notamment la direction " Missions transverses, projets transversaux et dialogue social ".                         

  

Vous garantissez la sécurité juridiques des actes produits. A ce titre, vous

-          Assurez la sécurité juridique des actes de la direction en apportant des réponses statutaires fiables aux encadrants de la direction et à la Directrice Générale Adjointe du pôle,

-          Maîtrisez les procédures de marchés publics pour piloter les marchés de la direction (conception, analyse des offres, exécution).                        
Profils recherchés
Expert du statut de la fonction publique, vous avez une expérience significative dans le secteur des ressources humaines en collectivité territoriale ou administration publique. Vous maitrisez les processus de paie ainsi que les procédures de commande publique

 

Doté de solides compétences managériales et organisationnelles, vous avez une expérience significative de la gestion de projet.

 Doté de réelles qualités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe et l'envie de développer vos talents et de partager nos challenges.

 

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.