Assistant de l'agence locale d'insertion et emploi (H/F)
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Offre n° O093240101321365
Publiée le 19/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 bis Allée Romain Rolland, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Sous la responsabilité du Responsable de l'A.L.I, l'assistant aura pour missions:
Suivi administratif et d'activité du service
* Gestion de courrier, agendas - Rédaction et mise en forme de documents (présentation PowerPoint , word, etc) - Organisation et préparation de réunions (feuilles d'émargements, réservation de salle, confirmation de la participation des invités - Veiller à la bonne tenue de l'archivage informatique et papier de documents - Transmission et suivi des parapheurs avec le siège
* Suivi des indicateurs mensuels d'activité et transmission au n+1 - Appui aux contrôles de service fait et des instances de suivi de l'A.L.I
Appui à l'équipe opérationnelle :
* Relation à l'usager (Extraction et vérification des obligations des usagers sur les logiciels professionnels - Envoi, archivage et suivi des courriers - Relance téléphoniques, réception des appels des usagers et partenaires)
* Relation à l'équipe (Alerte des conseillers sur les anomalies de saisie dans les logiciels professionnels - Appui à l'organisation des actions collectives avec les conseillers référents et le service accueil : réservation de salle, éléments logistiques...)
Au sein de la Direction
* Contribution aux projets transversaux - Collaboration étroite avec les agents d'accueil et assistantes de la direction - Renfort sur l'accueil des usagers des différents sites de la direction (Clichy-sous-bois/Montfermeil)
Sous la responsabilité du Responsable de l'A.L.I, l'assistant aura pour missions:
Suivi administratif et d'activité du service
* Gestion de courrier, agendas - Rédaction et mise en forme de documents (présentation PowerPoint , word, etc) - Organisation et préparation de réunions (feuilles d'émargements, réservation de salle, confirmation de la participation des invités - Veiller à la bonne tenue de l'archivage informatique et papier de documents - Transmission et suivi des parapheurs avec le siège
* Suivi des indicateurs mensuels d'activité et transmission au n+1 - Appui aux contrôles de service fait et des instances de suivi de l'A.L.I
Appui à l'équipe opérationnelle :
* Relation à l'usager (Extraction et vérification des obligations des usagers sur les logiciels professionnels - Envoi, archivage et suivi des courriers - Relance téléphoniques, réception des appels des usagers et partenaires)
* Relation à l'équipe (Alerte des conseillers sur les anomalies de saisie dans les logiciels professionnels - Appui à l'organisation des actions collectives avec les conseillers référents et le service accueil : réservation de salle, éléments logistiques...)
Au sein de la Direction
* Contribution aux projets transversaux - Collaboration étroite avec les agents d'accueil et assistantes de la direction - Renfort sur l'accueil des usagers des différents sites de la direction (Clichy-sous-bois/Montfermeil)
Profils recherchés
Niveau universitaire : Bac en gestion administrative
Connaissances : Environnement de la Fonction publique territoriale
Savoir-faire : Maîtrise des outils bureautiques - Polyvalence - Travail en équipe
Savoir-être : Organisé - Méthodique - Capacité d'adaptation - Force de proposition -Devoir de réserve
Avantages : 14 RTT / Télétravail / Restaurant d'entreprise / Pool de véhicules / CNAS / Mutuelle et prévoyance santé, remboursement du titre de transport à 75%
Connaissances : Environnement de la Fonction publique territoriale
Savoir-faire : Maîtrise des outils bureautiques - Polyvalence - Travail en équipe
Savoir-être : Organisé - Méthodique - Capacité d'adaptation - Force de proposition -Devoir de réserve
Avantages : 14 RTT / Télétravail / Restaurant d'entreprise / Pool de véhicules / CNAS / Mutuelle et prévoyance santé, remboursement du titre de transport à 75%
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.