Ingénieur chargé de projets bâtiments et patrimoine (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240101325414
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Noisy-le-Grand
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Poste basé au siège à Noisy-le-Grand (à 5 min du RER A).
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
* Pool de véhicule
* Remboursement du titre de transport à 75
Missions / conditions d'exercice
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux.

Sous la responsabilité de la cheffe de service Patrimoine et moyens généraux, le chargé de projets aura pour missions:
Réalisation des études et programmes de travaux et suivi technique et budgétaire des opérations
* Accompagner les directions dans l'identification et l'expression de leur besoin
* Etablir, piloter et suivre les études préalables, les programmes de travaux dans le respect des coûts et des délais pilotés par le service
* Constituer les dossiers de consultations d'entreprises (élaborés en liaison avec les référents bâtimentaires: programme, cahier des charges, CCTP, DPGF etc...) pour les marchés de maitrise d'oeuvre, de travaux ou de prestations intellectuelles ( Etudes /AMO/...)
* En lien avec la cheffe de service : Analyser les candidatures et offres - Mener les négociations - Justifier le candidat retenu - organiser les travaux complexes
* Suivre la planification des chantiers et des reportings (animation de réunions...)


Suivi budgétaire :
* Préparation et suivi de l'exécution budgétaire des projets d'investissement y compris les études techniques de projets, maîtrise d'oeuvre , contrôle technique
* Elaboration des demandes de subvention en lien avec la Cheffe de mission partenariats financiers et européens
* Suivi des dépenses et de leur mandatement


Suivi technique et opérationnel de la partie maintenance
* Garantir la mise en oeuvre des procédures du service, proposer les évolutions éventuelles (en lien avec la cheffe de service)


Assurer l'intérim de la cheffe de service, en son absence, sur les questions bâtimentaires
Profils recherchés
Contraintes du poste : Astreinte bâtimentaire potentielle
Niveau universitaire : Bac+5 Ingénieur ou architecte
Connaissances : Normes, techniques et procédures en matière de construction tous corps d'état - Code de la commande publique, CCAG travaux
Savoir-faire : Capacité d'analyse et de synthèse - Force de proposition
Savoir-être : Autonome - Méthodique - Sens de la communication - Pragmatique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.