Electricien (h/f)

Offre n° O093240201340029
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Aulnay-sous-Bois
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Effectuer les travaux courants d'électricité, de dépannage, d'entretien, de maintenance et de modification des installations électriques
Missions / conditions d'exercice
Procéder aux dépannages des installations électriques
- Réaliser ou modifier les installations
-Effectuer les opérations courantes d'entretien et de maintenance (remplacement des lampes, serrages des connexions etc ...)
- Effectuer les manœuvres et consigner ses interventions selon les normes définies
- Participer aux commissions de sécurité
- Procéder à la mise en conformité des installations
Profils recherchés
Avoir les connaissances en électricité moyenne et basse tension et/ou courant faible, connaître les normes électriques en vigueur et les symboles pour la lecture des plans, connaître le matériel pour la mise en œuvre, connaître la mise en œuvre des différents matériaux et matériel de protection, connaître les produits à risque et leur utilisation, connaître et appliquer en situation de travail les règles de sécurité du domaine d'intervention , connaître les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP.
Savoir utiliser les appareils à mesure courante pour les diagnostics, savoir lire et comprendre un plan d'exécution, savoir faire une installation complète en respectant les normes, savoir câbler une armoire, savoir préparer un chantier, savoir analyser une intervention, savoir appliquer les prescriptions techniques (normes et règlementation) savoir s'adapter aux nouvelles technologies, savoir proposer des solutions visant une économie d'énergie, être capable d'acquérir une bonne connaissance des spécificités des locaux, des bâtiments et du site, savoir consigner les travaux réalisés et la journée de travail sur une feuille de travail, savoir mettre en œuvre les consignes de sécurité.
A voir le sens du travail en équipe, savoir prendre des initiatives, être en mesure de travailler dans les locaux occupés, avoir le sens de la communication (transversale, ascendante), savoir coordonner les interventions avec les différents membres de l'équipe et les autres secteurs, savoir informer et s'informer, respecter la hiérarchie, les collègues de travail, les procédures et les décisions, savoir traduire les objectifs, être autonome, rigoureux et organisé

Contact

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.