Chef de bureau adjoint de la formation (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240201342957
Publiée le 02/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH sont ses objectifs.
Pour cela, le bureau de la formation est un acteur majeur ! Il contribue à favoriser le droit individuel à la formation, le développement des compétences et l'accompagnement des agent·e·s du Département tout au long de leur carrière, afin de favoriser la montée en compétences, la mobilité professionnelle.
Dans ce cadre, ce dernier recherche son/sa futur·e chef·fe de bureau adjoint·e formation.
 
 
 
 
En appui de la Cheffe de bureau, vous contribuez au pilotage de l'activité et la coordination de l'équipe du bureau de la formation (20 agents), et assurez la mise en oeuvre de la politique RH du Département en matière de développement des compétences.

 
- Vous pilotez et suivez l'activité de l'équipe avec les outils de planification liés à l'activité ;Vous vous assurez de la bonne mise en oeuvre du plan de développement des compétences ;
- Vous suivez l'élaboration et la réalisation de la politique d'achat formation en lien avec la réalisation du plan (marché public, accord-cadre
- Vous menez une veille juridique et une veille pédagogique sur le domaine d'activité du bureau ; 
- Vous assurez l'animation des réseaux avec l'équipe (ateliers de travail, réunions avec les correspondants formations et les Directions, services de la DRH, réseau des formateurs internes, organismes de formation...) ;
- Vous proposez et assurez le déploiement d'outils de communication pour valoriser la politique de formation du Département.

Vous aurez l'opportunité de vous épanouir au sein de notre équipe, tout en contribuant à de beaux projets comme le projet voltaire, Pix, le déploiement du e-learning, la construction de parcours métiers.
 
Intégrer le Conseil départemental de la Seine Saint Denis, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

Le CD93 est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Profils recherchés
Bac +3 minimum en Ressources humaines / formation, avec expérience dans le domaine de l'ingénierie de formation professionnelle et de développement des compétences, de préférence dans la fonction publique territoriale.
Vous maitrisez le cadre des marchés publics et procédures d'achat de la formation ? Vous avez le sens de la créativité et de l'innovation et êtes orienté·e " démarche usagers " ?
Vous êtes à la recherche d'un poste challengeant, où vous aurez l'occasion de participer à l'accomplissement de projets d'envergure, de faire vos preuves et d'apporter votre enthousiasme et expertise ?
Alors rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés territoriaux) ou par voie contractuelle.

Tous nos postes sont handi-accessibles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.