Assistant de direction (h/f)

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Offre n° O093240201352408
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'assistant-e de direction exerce son activité au sein de la direction du Cabinet du Maire. Il-elle est en support des membres de la direction et des élus en les déchargeant des tâches administratives. Il-elle joue un rôle d'interface auprès des divers interlocuteurs de la direction.
Missions / conditions d'exercice
En tant que secrétaire, vous serez le pilier essentiel du fonctionnement fluide du Cabinet, offrant un soutien indispensable à deux élus ainsi qu'au Directeur Adjoint et à la Cheffe de Cabinet.

Votre rôle polyvalent impliquera une gamme diversifiée de responsabilités, comprenant :

* Gestion des agendas et des boîtes mail : Vous serez responsable de coordonner efficacement les rendez-vous et les correspondances électroniques pour assurer une organisation optimale du temps de nos leaders.

* Accueil physique et téléphonique : Vous serez le premier point de contact, offrant une expérience d'accueil chaleureuse et professionnelle à tous ceux qui entrent en contact avec le Cabinet.

* Organisation des réunions : Vous serez chargé(e) de planifier et de coordonner les réunions, en veillant à ce que tous les détails logistiques soient pris en compte.

* Gestion des congés et des astreintes : Vous serez en charge d'assurer une gestion efficace des absences et des astreintes au sein du Cabinet, garantissant une continuité de service sans faille.

* Organisation des séminaires et des déplacements : Vous aurez l'opportunité de mettre en œuvre votre talent pour l'organisation en planifiant des événements stimulants et des déplacements efficaces pour nos leaders.

* Gestion des lignes téléphoniques et du courrier : Vous serez responsable de gérer les communications téléphoniques et de trier le courrier, assurant une distribution précise et rapide.

* Publipostage et archivage : Vous contribuerez à maintenir l'efficacité opérationnelle en prenant en charge le publipostage et en assurant un classement et un archivage méticuleux des documents.

Si vous êtes une personne organisée, dynamique et soucieuse du détail, ce poste est fait pour vous !

Profils recherchés
Compétences Techniques :

* Maîtrise des techniques de secrétariat et de l'outil informatique
* Aptitudes rédactionnelles
* Connaissance et respect des devoirs de confidentialité et de neutralité
* Bonne connaissance de l'organisation interne
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)

Savoir-faire Relationnel :

* Sens de l'écoute et du dialogue
* Discrétion et rigueur
* Capacité à discerner les problèmes et les priorités
* Organisation, ponctualité, assiduité, patience et disponibilité
* Aptitude au travail en équipe

* Gestion des relations fonctionnelles avec les élus, les directions, les partenaires extérieurs, etc.


Diplôme de niv V

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.