Adjoint au responsable de service (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240201355351
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la relation aux usagers, l'adjoint.e au responsable de service exerce ses missions en lien avec les orientations définies par la direction Générale et les exigences règlementaires du secteur. Dans un contexte local de forte dynamique territoriale, l'adjoint.e au responsable inscrit son action dans l'anticipation permanente des évolutions structurelles nécessaires au maintien de la qualité du service public et des relations avec les usagers.
Missions / conditions d'exercice
- Décliner les orientations stratégiques en matière de qualité de la relation aux usagers : animer les évolutions structurelles de l'organisation du secteur confié en lien avec l'action publique territorialisée (mairies annexes, déclarations de naissance au sein de l'hôpital, réorganisation des services du centre administratif..) ainsi que les améliorations d'organisation et traiter les dysfonctionnements.

- Organiser l'accueil et l'information à destination du public sur les différents sites où sont présents les agents (centre administratif, mairie(s) annexe(s), hôpital Delafontaine).

- Assurer le management opérationnel du service : par l'animation, la formation et coordination du travail des équipes sur les domaines de l'état-civil, des élections et des affaires générales dans une dynamique de polycompétence

- Contrôler et viser les dossiers réalisés par les agent.es (attestations d'accueil, mariages)

- Accueillir les nouveaux arrivants (commandes des cartes, badges, divers accès aux logiciels)

- Répondre aux réclamations des usager.es

- Animer les réunions et leur compte-rendu.

- Gérer les ressources humaines (évaluations annuelles, suivi des compétences, plan de formation, suivi des responsabilités de chaque fonction, planning de travail, gestion des différentes absences)

- Participer à l'organisation des élections

- Assurer un conseil administratif et juridique sur les domaines de compétences du service

- Gérer la documentation et les archives
Profils recherchés
Maitrise juridique et réglementaire des domaines d'activité: Code civil, Code électoral, affaires générales (CNI /passeport, recensement militaire, attestation d'accueil..), IGREC ; connaissance de base du Statut de la fonction publique : gestion des ressources humaines ; Connaissance des normes générales de la comptabilité publique (gestion comptable et financière du service. Maîtrise informatique : Bureautique (Word / Excel). Progiciels " Arpège " : état civil, élections, recensement militaire, outils bureautique. Logiciel E-Sirius (gestion des files d'attente)
Sens de l'écoute et du dialogue ; Esprit d'équipe ; Autonomie ; Rigueur et méthodologie de travail

Sens de l'écoute et du dialogue ; Esprit d'équipe ; Autonomie ; Rigueur et méthodologie de travail


Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.