Assistant de la direction de la commande publique et des affaires juridiques (h/f)- P 2024 01 417
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240201356243
Publiée le 15/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission /Finalité :
Au sein de la direction de la commande publique et des affaires juridiques, l'assistant(e) de la direction assure des missions de gestion administratives et de secrétariat pour l'ensemble des services et du /de la directeur/trice. Il/elle a également la charge de la préparation de l'ensemble des réunions de la commission d'appel d'offres. Il/elle peut enfin intervenir en appui des différentes activités de la direction
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Organisation de la commission d'appel d'offres (ou autres instances de la commande publique)
Planification des réunions
Etablissement de l'ordre du jour
Préparation, mise en signature et envoi des convocations
Préparation des dossiers destinés aux élus (mise en forme, envoi et reproduction)
Suivi du respect du quorum et relance des élus
Secrétariat des séances
Préparation, mise en signature et suivi des procès-verbaux
Secrétariat et appui administratif aux activités de la direction
Gestion des commandes de fournitures
Suivi des forfaits d'annonces légales
Appui à la préparation budgétaire et gestion comptable
Planification de réunions
Suivi du courrier et des circuits parapheurs
Organisation de la gestion documentaire
Suivi de la mise à jour des documents publiés sur Intranet
Rédaction de compte rendus
Appui dans l'organisation de l'arrivée de nouveaux collègues (demande de matériel, création de comptes)
Tenue de tableaux de suivi d'activité
Activités occasionnelles
Appui aux services de la direction : participation aux instances territoriales, suivi des actes, déclaration de sinistres, mise en signature de document, archivage papier et numérique
Organisation de la commission d'appel d'offres (ou autres instances de la commande publique)
Planification des réunions
Etablissement de l'ordre du jour
Préparation, mise en signature et envoi des convocations
Préparation des dossiers destinés aux élus (mise en forme, envoi et reproduction)
Suivi du respect du quorum et relance des élus
Secrétariat des séances
Préparation, mise en signature et suivi des procès-verbaux
Secrétariat et appui administratif aux activités de la direction
Gestion des commandes de fournitures
Suivi des forfaits d'annonces légales
Appui à la préparation budgétaire et gestion comptable
Planification de réunions
Suivi du courrier et des circuits parapheurs
Organisation de la gestion documentaire
Suivi de la mise à jour des documents publiés sur Intranet
Rédaction de compte rendus
Appui dans l'organisation de l'arrivée de nouveaux collègues (demande de matériel, création de comptes)
Tenue de tableaux de suivi d'activité
Activités occasionnelles
Appui aux services de la direction : participation aux instances territoriales, suivi des actes, déclaration de sinistres, mise en signature de document, archivage papier et numérique
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du fonctionnement administratif d'une collectivité territoriale
Connaissances budgétaires et comptables
Savoir-faire
Bureautique : word, excel, outlook, PPT
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Aisance relationnelle
Rigueur et sens de l'organisation
Polyvalence
Niveau d'étude: Baccalauréat minimum
Autres informations / Contraintes du poste
Temps complet : 37h30 hebdomadaires et 15 jours RTT
Tâches télétravaillables 2 jours par semaine
Connaissance du fonctionnement administratif d'une collectivité territoriale
Connaissances budgétaires et comptables
Savoir-faire
Bureautique : word, excel, outlook, PPT
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Aisance relationnelle
Rigueur et sens de l'organisation
Polyvalence
Niveau d'étude: Baccalauréat minimum
Autres informations / Contraintes du poste
Temps complet : 37h30 hebdomadaires et 15 jours RTT
Tâches télétravaillables 2 jours par semaine
Contact
Contact
0155934922
Lien de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=296466765
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.