Opérateur Bien Entendu (h/f) - P 2024 01 405

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Offre n° O093240201356351
Publiée le 15/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Plaine Commune (T6)
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La direction des services techniques mutualisés est en charge du pilotage de l'ensemble des politiques publiques de l'EPT en matière d'entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.

Le secteur gestion des demandes des usagers traite de sujets transverses à différents métiers de l'espace public et est donc rattaché à la direction de la DSTM. Il assure le lien avec les usagers au quotidien, au moyen d'un standard téléphonique bienENTENDU et d'une application de signalements bienVU. Ces deux outil de gestion de la relation usagers ont pour objectif de fluidifier le traitement des signalements et de mieux coordonner les interventions des services techniques, conformément aux politiques publiques visant à améliorer la qualité de l'espace public sur le territoire.

L'opérateur du centre d'appels bienENTENDU reçoit les demandes et signalements usagers relatifs à l'espace public et y répond. Il s'appuie pour cela sur des procédures et documents internes, en utilisant des logiciels dédiés.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Prise en charge des demandes et signalements usagers à bienENTENDU

Prendre en charge les demandes des usagers (habitants, riverains, utilisateurs de l'espace public). Ces demandes peuvent parvenir par des appels, des mails, des messages répondeurs ou autres support d'enregistrements. Elles sont à prendre en compte à l'aide d'outils techniques et informatiques dédiés.
Prendre en charge les demandes en veillant à préciser leur contenu : la nature de la demande, du signalement ou du dysfonctionnement, sa localisation exacte et le descriptif.
Comprendre la demande et s'assurer de sa bonne orientation.
Reformuler la demande et formaliser une réponse claire et précise ou proposer un délai d'intervention des équipes techniques.
Informer, apporter une réponse, traiter la demande et la clôturer lorsqu'il s'agit d'une demande de renseignements.
Accompagner et assister le demandeur pour les démarches administratives.
Enregistrer et transmettre les signalements à la direction territoriale ou le service en charge de traiter la demande et de déclencher une intervention le cas échéant ou d'apporter une réponse appropriée.
Retranscrire certains signalements dans l'application bienVU.

Activités occasionnelles :

Vérifier qu'une réponse transmise par les Directions Territoriales est cohérente et complète, au regard de la demande.
Informer les usagers du statut et du suivi de leurs demandes.
Profils recherchés
Savoirs :

Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et particulièrement de la gestion de l'espace public
Connaissance de la réglementation liée au secteur d'activité
Connaissance des logiciels métier centre d'appel

Savoir-faire :

Aptitude à la communication téléphonique : compréhension, reformulation
Capacité et goût pour l'outil informatique
Vision globale et systémique de la relation aux usagers
Capacité à analyser les causes d'un incident et à définir les actions curatives/préventives adéquates.
Capacité de rédaction

Savoir-être :

Rigueur et esprit pratique
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à travailler en équipe
Capacités d'écoute et relationnelles
Attitude professionnelle

Niveau d'étude : Bac à Bac + 2 /Diplômes permettant de prétendre à un poste de rédacteur territorial

Expérience souhaitée : Accueil usagers

Autres informations / Contraintes du poste

Temps complet

Contraintes horaires : Travail le Samedi

Tâches télétravailables : 2 jours par semaine

37h30 hebdomadaires - 15 JRTT en plus des congés annuels

Contact

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=296466783
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.