Chargé de suivi soutien à la parentalité 24-29 (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240201363833
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Pôle Solidarité
Direction de l'Enfance et de la Famille
Service de l'Aide Sociale à l'Enfance
Dans le cadre de sa politique de prévention et de protection de l'enfance, le Département dispose d'une offre de services diversifiée, au plus près des besoins des enfants et des familles. Ainsi, différents tablissements sociaux et médico-sociaux concourant à la prévention et à la protection de l'enfance sont autorisés, contrôlés et tarifés dont des services de soutien à la parentalité : services d'aide à domicile (TISF), services d'accueil de jour, Relai parental, service dédié aux adolescents...

Favoriser l'appropriation des dispositifs de prévention et de soutien à la parentalité par l'ensemble des professionnels de la protection de l'enfance par la conduite de projets visant à l'élaboration d'outils métiers et de communication ; Participer à l'élaboration des orientations et discussion budgétaires et stratégiques départementales, à la rédaction du rapport d'activités et du budget de l'ASE.
Animer une réflexion partagée et transversale entre associations, et s'assurer de la cohésion territoriale des projets,
Veiller à la qualité des projets portant les missions du secteur, sur l'adaptation aux besoins du territoire ou du service et, le cas échéant, au regard du cadre réglementaire des ESSMS,
Assurer le suivi de l'autorisation, de la tarification et du contrôle budgétaire des services de soutien à la parentalité et des associations autorisées, dans le cadre d'un lien fonctionnel avec les assistantes de suivi et de gestion ;
Participer aux propositions de financements par subventions de dispositifs de prévention et de soutien à la parentalité et en assurer le suivi des projets, en lien avec les institutions co-finançant les dispositifs.
Tous nos postes sont handi-accessibles. Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
Des formations professionnelles pour développer vos compétences- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Profils recherchés
Niveau d'études : Master 2
Diplômes requis : Licence
Expérience professionnelle sur un poste similaire est souhaitée 

Contact

Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/8276/1/un-e-charge-e-de-suivi-soutien-a-la-parentalite-h-f-24-29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.