Ingénieur chargé d'opérations (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240301372645
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Bâtiments et de l'Architecture, vous coordonnez et assurer le contrôles des opérations de construction.
Missions / conditions d'exercice
De façon spécifique, vos missions vont consister à :

* Assurer en lien avec les services municipaux la gestion technique, financière et administrative des opérations de programmation ;
* Gérer l'organisation, le montage, la planification, la coordination et le contrôle des opérations de construction ;
* Organiser des concours de maîtrise d'œuvre et l'élaboration de l'analyse technique des projets ;
* Assurer la qualité de la transmission de l'information technique sur l'état d'avancement des travaux bâtimentaires auprès des élus et des directions partenaires ;
* Contribuer à améliorer la qualité du patrimoine bâti public dans un souci de sobriété (énergétique, foncière et de matériau) ;
* Constituer les différents dossiers d'autorisation à présenter aux services départementaux, préfectoraux ou nationaux pour assurer la réalisation du poste.

Les atouts de la Direction des Bâtiments et de l'Architecture
Projets de bâtiments scolaires, culturels (conservatoire, musée) ou sportifs de 3 à 20 20M€ environ
Equipe jeune et dynamique prête à accueillir des profils divers et variés

Alors si vous souhaitez participer à un beau projet de pilotage des opérations bâtimentaires prenant en compte des logiques de construction durable, rejoignez-nous !
Profils recherchés
Formation Bac +5 en bâtiment (architecte ou ingénieur)
Compétences requises
Maîtrise des règles de l'art de bâtir
Expérience en matière de maîtrise d'ouvrage et d'œuvre
Connaissance de l'environnement des collectivités locales
Connaissance de l'environnement règlementaire du bâtiment (marchés publics, loi MOP, sécurité ERP, accessibilité, hygiène et sécurité)

Le poste est ouvert aux titulaires et contractuels de la fonction publique. Si vous êtes contractuel.le, il s'agira d'un CDD de trois ans renouvelable.

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.