Assistante de direction (h/f)

Offre n° O093240307001199
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Noisy-le-Grand
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M?.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, c'est mettre ses compétences au service d'un territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques qu'opérationnelles.
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Prévoyance
* CNAS
* Participation aux frais de restauration
Missions / conditions d'exercice
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.

Au sein de la direction du développement économique et sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez pour missions:
* Assister les services dans la saisie, la conception et la mise en forme des documents produits par la Direction
* Assurer le traitement du courrier et la gestion des parapheurs
* Assurer le suivi du courrier entrant et sortant de la Direction
* Participer à la préparation et au suivi des points inscrits aux instances de GPGE (bureau, conseil de territoire) Suivi du calendrier des instances, des conventions de partenariat et des formalités administratives et financières liées aux décisions et délibérations les concernant
* Organiser la diffusion des informations institutionnelles et organisationnelles aux agents de la Direction ainsi qu'à ses partenaires
* Constituer un appui opérationnel dans certaines missions des chefs de service et des chargés de mission sur les aspects administratifs et comptables
* Participer à l'organisation des réunions et évènements internes et externes de la Direction (réunions, manifestations, groupe de travail...)
* Assister les élus délégués en charge du développement économique et participer à l'organisation des groupes de travail
* Saisie des lignes budgétaires dans le logiciel CIRIL lors de l'élaboration du budget en liaison avec les chefs de service et la Directrice
* Réalisation de bons de commandes et suivi des engagements financiers de la direction en liaison avec les chefs de services et la Directrice
Profils recherchés
Connaissances et niveau universitaire : Bac+2 BTS Assistant de direction
Expérience similaire souhaitée
Connaissance de l'environnement territorial / Sens du service public
Savoir-faire : Maîtrise des techniques de secrétariat et de gestion administrative / Maîtrise de l'outil informatique / Principe rédactionnel du compte-rendu

Savoir-être : Sens de la communication / Esprit de synthèse et d'analyse / Sens de l'organisation et de rigueur / Discrétion / Tact et diplomatie
Localisation du poste : Noisy-le-Grand

Permis B obligatoire.
Avantages : 14 RTT / Télétravail / Restaurant d'entreprise / Pool de véhicules / CNAS / Mutuelle et prévoyance santé / Remboursement du titre de transport à 75%

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.