Assistant administratif commande publique (h/f)

Offre n° O093240319000804
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Aulnay-sous-Bois
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Marchés publics – Gestion des procédures « encadrées »
Missions / conditions d'exercice
Lancement des consultations :
- Mise en place des échéanciers (enregistrement des dossiers sur chronos, agenda CAO prévisionnel et TDB)
- Création du dossier de suivi
- Création du marché sur la plateforme ACHATPUBLIC et échanges et suivi pendant la durée de la consultation

Déroulement des consultations :
- Envoi des DCE
- Renseignements administratifs aux candidats
- Gestion des rectificatifs et envois complémentaires
- Réception des plis et tenue du registre (suivi des dépôts dématérialisés)

Commission d’appel d’offres et ouvertures hors CAO

Attribution du marché :
- Rédaction et envoi des courriers aux candidats retenus / non retenus
- Demande de documents complémentaires aux attributaires
- Rédaction ou préparation des réponses aux demandes de motifs des rejet présentées par les candidats non retenus
- Saisie et envoi des avis « ex-ante »

Transmission au contrôle de légalité :
- Préparation et contrôle de l’ensemble des pièces à transmettre
- Préparation du rapport de présentation
- Etablissement des bordereaux d’envoi et de ventilation (préparation des pièces à photocopier)
Notification du marché :
- Numérotation du marché notifié (mise à jour du chrono)
- Saisie et envoi des avis d’attribution

Avant les réunions :
- Gestion du planning prévisionnel des commissions (CAO, CCSPL, CDSP)
- Préparation de l’ordre du jury et envoi des convocations
- Préparation et/ou mise en forme, mise en page des supports (tableaux d’enregistrement et d’analyse, notes, rapports…)

Après les réunions :
- Vérification et récolement de l’ensemble des pièces remises par les candidats et restituées par les services
- Rédaction des procès-verbaux et mise en forme des pièces jointes
- Mise en signature et suivi des retours des procès-verbaux
- Suivi des décisions pour signature des marchés

Gestion des dossiers, préarchivage et archivage :
- Tenue des dossiers de suivi
- Préparation des plis à archiver et des bordereaux de versement
- Organisation et planification des versements avec le service archives

Secrétariat du service :
- Courriers « départ – arrivée »
- Filtrage téléphonique
- Organisation de réunions

Gestion des moyens :
- Gestion des fournitures administratives
- Suivi des abonnements et de la documentation interne

Gestion des avis de publicité :
- Suivi des insertions tous supports et gestion des forfaits
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Très bonnes notions générales indispensables sur la réglementation des marchés publics et l’environnement juridique des collectivités territoriales
• Bonne maîtrise des outils informatiques et les techniques de secrétariat
• Bonne connaissance de l’organisation générale des services et des circuits hiérarchiques et administratifs
Compétences relationnelles :

• Sens du travail en équipe
• Méthode, rigueur, organisation
• Sens du devoir de réserve
• Autonomie, rapidité et efficacité
• Sens de l’analyse et aptitude à proposer

Contact

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.