Un ou une responsable adjoint/adjointe du service Dépenses d'achats - enseignement 15009-24
Offre n° O093240322000909
Publiée le 22/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
22/05/2024
Date limite de candidature
21/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Organiser et copiloter le service en vue de l'exécution des dépenses d'achat dans le respect de la réglementation
Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la Direction Générale
Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la Direction Générale
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer le management du service en collaboration avec le/la responsable du service
Participer à la définition du projet de direction et le décliner en projet de service/Copiloter son évaluation
Participer aux recrutements, à l'accompagnement des parcours et réaliser les entretiens professionnels
Assurer l'intérim du chef de service
Copiloter l'activité du service afin d'améliorer le délai global de paiement et atteindre les objectifs d'exécution budgétaire, à l'appui de tableaux de bord
MISSION 2 : Assurer l'expertise comptable et financière et sa diffusion
Être force de propositions, en lien avec les agents et les pôles opérationnels, sur les projets de marché, les rapports soumis à l'assemblée délibérante et dossiers de mandatement particulièrement complexes (réglementation des marchés publics et M57)
Diffuser les bonnes pratiques, actualiser les procédures comptables et s'assurer de leur mise en oeuvre par les directions opérationnelles et le service afin de fluidifier la chaîne de la dépense
Assurer une veille règlementaire
MISSION 3 : Participer aux chantiers de modernisation du Pôle Finances
Participer aux évolutions et déploiement du système d'information financier et à celui des marchés publics
Participer au déploiement des dispositifs de contrôle interne régional et de la certification des comptes
Participer voire copiloter les travaux transversaux de la sous-direction relatifs à la déclaration des honoraires, le rattachement des charges à l'exercice notamment
MISSION 4 : Assurer un suivi et un contrôle de l'activité du service
Réaliser des outils de suivi
Réaliser des outils de contrôle interne
Mettre en place des procédures d'optimisation
Participer à la définition du projet de direction et le décliner en projet de service/Copiloter son évaluation
Participer aux recrutements, à l'accompagnement des parcours et réaliser les entretiens professionnels
Assurer l'intérim du chef de service
Copiloter l'activité du service afin d'améliorer le délai global de paiement et atteindre les objectifs d'exécution budgétaire, à l'appui de tableaux de bord
MISSION 2 : Assurer l'expertise comptable et financière et sa diffusion
Être force de propositions, en lien avec les agents et les pôles opérationnels, sur les projets de marché, les rapports soumis à l'assemblée délibérante et dossiers de mandatement particulièrement complexes (réglementation des marchés publics et M57)
Diffuser les bonnes pratiques, actualiser les procédures comptables et s'assurer de leur mise en oeuvre par les directions opérationnelles et le service afin de fluidifier la chaîne de la dépense
Assurer une veille règlementaire
MISSION 3 : Participer aux chantiers de modernisation du Pôle Finances
Participer aux évolutions et déploiement du système d'information financier et à celui des marchés publics
Participer au déploiement des dispositifs de contrôle interne régional et de la certification des comptes
Participer voire copiloter les travaux transversaux de la sous-direction relatifs à la déclaration des honoraires, le rattachement des charges à l'exercice notamment
MISSION 4 : Assurer un suivi et un contrôle de l'activité du service
Réaliser des outils de suivi
Réaliser des outils de contrôle interne
Mettre en place des procédures d'optimisation
Profils recherchés
- Maîtrise de l'exécution financière des marchés notamment de travaux Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
- Connaissance de la M57
Maîtrise du contexte et des enjeux juridiques et financiers des collectivités locales
- Maîtrise des systèmes d'informations comptables et financiers (CORIOLIS)
- Connaissance de l'outil de gestion des marchés (MARCO)
- Savoir organiser et structurer une organisation.
- Assurer le pilotage d'activité
- Capacité d'analyse et force de propositions
Savoir mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes
- Contrôler et piloter les relations avec les partenaires (internes et externes)
- Capacité à travailler en transversalité
- Avoir la capacité de fédérer autour d'un projet collectif Savoir travailler en autonomie
- Disposer de qualités relationnelles solides Polyvalence, flexibilité
- Capacité d'analyse et de proposition
- Capacité d'adaptation aux nouvelles règles et procédures Bon relationnel
- Sens du travail en équipe
- Connaissance de la M57
Maîtrise du contexte et des enjeux juridiques et financiers des collectivités locales
- Maîtrise des systèmes d'informations comptables et financiers (CORIOLIS)
- Connaissance de l'outil de gestion des marchés (MARCO)
- Savoir organiser et structurer une organisation.
- Assurer le pilotage d'activité
- Capacité d'analyse et force de propositions
Savoir mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes
- Contrôler et piloter les relations avec les partenaires (internes et externes)
- Capacité à travailler en transversalité
- Avoir la capacité de fédérer autour d'un projet collectif Savoir travailler en autonomie
- Disposer de qualités relationnelles solides Polyvalence, flexibilité
- Capacité d'analyse et de proposition
- Capacité d'adaptation aux nouvelles règles et procédures Bon relationnel
- Sens du travail en équipe
Contact
Contact
0153855385
Lien de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.