Un Inspecteur général ou une Inspectrice générale IGRIF 13679-24

Offre n° O093240325000979
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Administrateur général
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’Inspection générale de la Région Ile de France est placée sous l’autorité de la Présidente de Région. Elle réalise à sa demande des missions d’audit, d’évaluation, des études et des enquêtes administratives
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en fonction du plan de travail de l’Inspection :

·         Audit

o   Missions d’audit fondée sur une approche par les risques,

o   Missions d’audit et de conseil (efficience, efficacité, organisation).

·         Évaluation des politiques publiques régionales

o   Structuration et animation de l’évaluation en continu des politiques régionales,

o   Missions ponctuelles d’évaluation.

·         Etudes, conseils et prospective.

·         Enquêtes administratives.
Profils recherchés
-       Formation de haut niveau et compétences dans les domaines juridiques, financiers et du management, et/ou formation de haut niveau et compétences dans les métiers d’Ingénieur (tels que systèmes d’information, construction et aménagement, ...),

-       Connaissance de l’administration publique et de l’administration territoriale,

-       Capacités de recherche, d’écoute, d’analyse, de synthèse, de proposition,

-       Aptitude à l’animation d’un travail collaboratif avec les services et entités concernés (notamment pour la structuration du contrôle interne et pour l’évaluation des politiques en continu),

-       Capacité de rédaction et de présentation,

-       Rigueur dans la conduite ou la participation aux missions, dans l’organisation du travail,

-       Respect des principes d’objectivité et de confidentialité,

-       Esprit d’équipe.



Seront en outre appréciables :

-       une expérience professionnelle en entreprise et/ou dans une grande administration et/ou dans un corps de contrôle de l’Etat,

-       une bonne connaissance et pratique des techniques d’audit,

-       une bonne maîtrise des outils de la suite Office.

-       une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.