Un assistant ou une assistante de gestion marchés publics - 15036-24

Offre n° O093240329000763
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l’adjoint au chef de service administratif, vous assurez la gestion et le suivi de l'exécution des accords-cadres (Secteur défini), marchés à bons de commandes et marchés subséquents passés par les services techniques
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Gestion et suivi de l'exécution des accords-cadres, Marchés à bons de Commande et veille au respect des modes opératoires et à l'application des principes et des règles afférentes aux marchés publics

Assure la gestion et le suivi des Marchés à bons de commandes (secteur défini). Vérifie les devis, assure la complétude des dossiers, renseigner les tableaux de suivi, réalise les BC et pièces d’exécution des marchés.

Assure l'instruction, le contrôle et la vérification des pièces, assure la notification, la gestion du suivi d'exécution des MAC ; informe l’adjoint de tous dysfonctionnements dans la procédure

Renseigne les applications informatiques dont la gestion des tableaux de bords de suivi


MISSION 2 : Assure un rôle d'interface auprès des partenaires internes et externes (personnels techniques et entreprises)

Assure un rôle de conseil et d'assistance auprès des opérationnels des services techniques et services transverses sur les problématiques intéressant son secteur

Assure la relation administrative avec les prestataires


MISSION 3 : Assure la gestion et le suivi financier des Marchés à bons de commandes de son secteur par rapport aux budgets alloues

Assure le suivi et la gestion des affectations budgétaires propres à son secteur ainsi que l'état de solde

Applique les procédures de traitement des commandes et des factures :  Exécute les activités de commandes (devis et bons de commande) et assurer le traitement des factures (suivi du flux des factures entrant et sortant du service administratif, vérification de l’existence du SF (service fait) et établissement du SR (service réalisé), œuvrer en transversalité avec les équipes techniques, les gestionnaires transverses et les gestionnaires de comptabilité pour permettre de fluidifier la chaîne de traitement des factures du secteur géré, appréhender les fonctionnalités des logiciels Marco et Coriolis pour suivre le traitement des factures et participer activement à solutionner les éventuelles difficultés)

Suivre les tableaux de bord liés à l'activité comptable et budgétaire du secteur géré


MISSIONS SECONDAIRES

MISSION 4 : Assure le classement et archivage informatique

Assure le classement et l’archivage informatique des actes établis
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance des procédures de comptabilité publique des marchés publics et des principes fondamentaux de la Fonction Publique

 -Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des outils informatiques et bureautiques (Excel MARCO ,Maximilien)
- connaissance des techniques de classement et d’archivage

Savoir-faire :
- Savoir organiser sa charge de travail par ordre de priorité

- Savoir respecter des échéances
- Savoir informer sa hiérarchie en cas d'anomalie
- Savoir respecter les délais

- être en capacité de gérer des demandes multiples et de prioriser

Savoir-faire relationnel :
- Aisance relationnelle Gout du travail en équipe
- sens de l’organisation, rigueur et dynamisme-

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.