Secrétaire de direction de service (h/f)

Offre n° O093240401379247
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROSNY-SOUS-BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA, 276 postes, 100 M? de budget d'investissement) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement (plus de 700 km de réseaux, 33 bassins de rétention, stations de pompage...).
Assurer le bon fonctionnement du secrétariat du service de rattachement et du service Etudes et Travaux et participer à la continuité des activités de secrétariat au sein de la DEA
Participer à des dossiers spécifiques au service

>        Organiser la vie quotidienne des agents du service : accueil téléphonique, gestion d'agendas, gestion des planngings et des absences sur les gestion des outils de gestion du temps, préparation des déclarations des heures supplémentaires et des astreintes, mise à jour des tableaux de recensement et de suivi, archivage...
>        Gérer le courrier, mettre en forme les courriers et notes, les enregistrer sur Courrier et sur le réseau, les présenter sous parapheur et en assurer le suivi
>        Participer à l'intérim inter-secrétariats des services de la DEA dont accueil téléphonique de la DEA
Participer à des dossiers ponctuels et tâches annexes du service en fonction des besoins
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution (mobilité, formation tout au long de la carrière..)
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (25 jours de congés annuels, régime de RTT souple jusqu'à 33 jours en fonction du  choix du cycle de travail, télétravail...)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, forfait mobilité durable cumulable avec le remboursement mensuel des frais de transports publics, participation possible à la mutuelle et prévoyance, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Profils recherchés
- Vous savez utiliser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte graphique
- Vous savez collecter des informations et données
- Vous savez utiliser les logiciels spécifiques simples

Niveau d'études : BEP 
Diplômes requis : BEP ou BAC secrétariat et gestion administrative
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaité(e)s

Contact

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution (mobilité, formation tout au long de la carrière..)
des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (25 jours de congés annuels, régime de RTT souple jusqu'à 33 jours en fonction du  choix du cycle de travail, télétravail...)
bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, forfait mobilité durable cumulable avec le remboursement mensuel des frais de transports publics, participation possible à la mutuelle et prévoyance, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.