Assistant-e de direction (h/f)

Offre n° O093240401380077
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Direction : direction des ressources humaines
Composition de l'équipe : 270 postes au sein de la DRH, répartis entre 4 services. La direction est représentée par une directrice, une directrice-adjointe et un directeur adjoint et chef de service, auxquel.le.s sont rattachées trois missions en charge du dialogue social, du pilotage RH et de l'accompagnement des cadres et une cellule communication et dialogue de gestion.
Dans une logique de continuité de service, il ou elle assiste, en binôme avec une autre assistante de Direction, la DRH et la DRH adjointe dans leurs activités quotidiennes. Il ou elle contribue à la bonne circulation des informations au sein de la Direction. Les assistant-e-s de direction travaillent en proche collaboration avec l'encadrement de service et leurs assistant-e-s respectif-ve-s.

Assurer la permanence téléphonique et physique de la direction et veiller à la bonne circulation des informations importantes pour les équipes ;
> Organiser la vie professionnelle de la DRH et de son adjoint-e : prise de rendez-vous et gestion de l'agenda, constitution de dossiers, suivi logistique des réunions et des parapheurs, production de comptes rendus de réunions, mise en forme des notes et tenue de tableaux de bord ;
> Assurer pour la direction la gestion de la chaîne du courrier papier et dématérialisée (orientation, traitement).
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap  
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: 
https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Profils recherchés
Relationnelles et / ou managériales :
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir adapter sa communication, sa présentation et ses réponses à ses interlocuteurs
- Savoir assurer un accueil adapté et bienveillant
Organisationnelles :
- Savoir identifier, rechercher et diffuser des informations ciblées
- Savoir intégrer les priorités des services et de la direction dans la gestion quotidienne des activités

Techniques :
- Connaître l'administration départementale et son fonctionnement
- Savoir renseigner sur le fonctionnement et l'organisation de la direction
- Maitriser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte graphique

Contact

Informations complémentaires
Diplôme requis pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.