Une ou Un Gestionnaire administratif et financier Réf. 1096-24
Offre n° O093240408000600
Publiée le 08/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
08/06/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suivi et sécurisation de l'exécution financière de dispositifs suivis par la Direction de l'Insertion, principalement sur l'orientation des jeunes
à compléter à à compléter
à compléter à à compléter
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre des politiques publiques de l'insertion, en lien étroit avec le Service d'Appui à l'Insertion Professionnelle
Participation au cadrage du soutien à l'orientation des jeunes (missions locales, associations, etc.) via notamment l'appel à projets Une chance pour tous : documents cadre, modalités de soutien, process
Sécurisation des dossiers présentés en commission permanente : participation à l'instruction de la complétude, relances, vérification des tiers, etc.
Participation à la diffusion de l'information et de la communication auprès des utilisateurs
MISSION 2 : Assurer le suivi et l'exécution administrative et financière des dispositifs de la direction
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (publipostages, notifications, courriers politiques, réception des pièces, paiements, etc.)
Élaboration des tableaux de suivi de l'activité ; production des indicateurs du secteur (caducité, soldes, etc.) et suivi de l'exécution financière et budgétaire des dispositifs gérés
Accompagnement des organismes sur l'utilisation des outils informatiques dédiés aux opérations soutenues (Mes démarches, Safir +)
MISSION 3 : Assurer les relations avec les partenaires internes et externes
Définition et suivi des procédures collectives en lien avec les services fonctionnels et l'Agence de Service et de Paiement
Appui, pour le volet de suivi administratif et financier, au SAIP pour la préparation des dialogues de gestion et ponctuellement lors d'échanges avec des structures (visites, etc.)
Contribution à l'élaboration de bilans d'activités, financiers et budgétaires, de tableaux de bords
Participation au cadrage du soutien à l'orientation des jeunes (missions locales, associations, etc.) via notamment l'appel à projets Une chance pour tous : documents cadre, modalités de soutien, process
Sécurisation des dossiers présentés en commission permanente : participation à l'instruction de la complétude, relances, vérification des tiers, etc.
Participation à la diffusion de l'information et de la communication auprès des utilisateurs
MISSION 2 : Assurer le suivi et l'exécution administrative et financière des dispositifs de la direction
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (publipostages, notifications, courriers politiques, réception des pièces, paiements, etc.)
Élaboration des tableaux de suivi de l'activité ; production des indicateurs du secteur (caducité, soldes, etc.) et suivi de l'exécution financière et budgétaire des dispositifs gérés
Accompagnement des organismes sur l'utilisation des outils informatiques dédiés aux opérations soutenues (Mes démarches, Safir +)
MISSION 3 : Assurer les relations avec les partenaires internes et externes
Définition et suivi des procédures collectives en lien avec les services fonctionnels et l'Agence de Service et de Paiement
Appui, pour le volet de suivi administratif et financier, au SAIP pour la préparation des dialogues de gestion et ponctuellement lors d'échanges avec des structures (visites, etc.)
Contribution à l'élaboration de bilans d'activités, financiers et budgétaires, de tableaux de bords
Profils recherchés
Connaissance :
- Bac à Bac + 2 de formation comptable - financière de préférence
- Expérience dans le secteur la formation professionnelle et de l'insertion des jeunes souhaitable
- Expérience souhaitée sur un secteur financier
Savoir-faire :
- Maîtrise de la comptabilité analytique publique, privée et des outils informatiques et bureautiques
- Capacité à communiquer des informations financières précises à des interlocuteurs internes et externes.
- Maîtrise et intérêt pour les outils informatiques, les formations sur des outils spécifiques, connaissance des systèmes de gestion de base de données.
Savoir-faire relationnel :
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité - Diffuser les informations, écouter, communiquer - Capacité d'analyse et de synthèse
- Gérer les priorités, prioriser, s'organiser - Réactivité, rigueur - Qualité relationnelle, diplomatie, sens du contact
- Capacité d'adaptation - Sens de l'initiative, autonomie - Confidentialité, discrétion
- Bac à Bac + 2 de formation comptable - financière de préférence
- Expérience dans le secteur la formation professionnelle et de l'insertion des jeunes souhaitable
- Expérience souhaitée sur un secteur financier
Savoir-faire :
- Maîtrise de la comptabilité analytique publique, privée et des outils informatiques et bureautiques
- Capacité à communiquer des informations financières précises à des interlocuteurs internes et externes.
- Maîtrise et intérêt pour les outils informatiques, les formations sur des outils spécifiques, connaissance des systèmes de gestion de base de données.
Savoir-faire relationnel :
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité - Diffuser les informations, écouter, communiquer - Capacité d'analyse et de synthèse
- Gérer les priorités, prioriser, s'organiser - Réactivité, rigueur - Qualité relationnelle, diplomatie, sens du contact
- Capacité d'adaptation - Sens de l'initiative, autonomie - Confidentialité, discrétion
Contact
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.