Technicien voirie (h/f) 24-033

Offre n° O093240412000437
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET CEDEX
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Voirie, espaces publics, déplacements et sous la responsabilité du Directeur, le.la technicien.ne a pour mission :
- la surveillance et exploitation du domaine public communal
- l'entretien du domaine public communal
- les études et maîtrise d'œuvre des grosses opérations de voirie et opérations spécifiques
- la gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Surveillance et exploitation du domaine public communal :

* Surveiller et répertorier les défauts sur tous les éléments constitutifs de la voirie de compétence communale (établir un constat avant et après travaux),
* Suivi des réfections consécutives aux interventions sur le domaine public effectuées en régie ou confiées à un délégataire.
* Rédiger et suivre les arrêtés municipaux temporaires ou permanents de circulation et de stationnement,
* Répondre aux DT et DICT des entreprises intervenantes,
* Participer aux réunions des concessionnaires sur leurs modifications de réseaux propres et sur celles à l'initiative de la ville,
* Rencontrer et renseigner les riverains,
* Visite technique préalable aux autorisations d'occupation du domaine public : occupations commerciales (terrasses, étalages...) et non commerciales (bennes, échafaudages, tournages de films ...)

En partenariat avec :
* Entreprises extérieures,
* Autres services de la Ville (Culture, Patrimoine - Bâti, Sport, Petite Enfance et Education...),
* Conseil Départemental,
* EPT EE.

Entretien du domaine public communal :

* Une tournée de secteur chaque semaine pour recueillir tous les désordres et assurer le suivi des chantiers en cours.
* Tenir un tableau de bord des désordres.
* Proposer et hiérarchiser les réparations et modifications de son secteur, en proposer l'intervention à l'entreprise ou en régie,
* Assurer l'information et le suivi du surveillant de travaux de son secteur.
* Suivi de l'état du mobilier urbain, signalisations horizontale, verticale et tricolore.
* Suivi de la matérialisation du stationnement.

En partenariat avec :
* Entreprises extérieures,
* Autres services de la Ville,
* Conseil Départemental,
* EE.


Etudes et maîtrise d'œuvre des grosses opérations de voirie et opérations spécifiques :

* Piloter les études avec les bureaux d'études extérieur ou interne,
* Participer aux études avec les bureaux d'études extérieurs ou internes,
* Assurer le suivi administratif et technique des chantiers (compte-rendu de chantier, visite préalable, suivi des chantiers extérieurs et faits par la régie, réception des travaux),
* Proposer des modifications de circulation ou phasage de feux tricolores.

En partenariat avec :
* Entreprises extérieures,
* Bureaux d'études extérieurs,
* Autres services de la Ville,
* Conseil Départemental,
* EE.

Gestion Administrative :
* Elaboration des délibérations,
* Elaboration des autorisations d'occupation du domaine public : occupations commerciales (terrasses, étalages...) et non commerciales (bennes, échafaudages, tournages de films ...)
* Elaboration et suivi des titres de recette après transmission au Service des Finances,
* Gestion des tournages de films,
* Etablir les DT et les DICT,
* Rédaction et suivi des arrêtés municipaux temporaires ou permanents de circulation et de stationnement,
* Traiter emails,
* Accueil physique et téléphonique des riverains, des entreprises...

En partenariat avec :
* La Direction,
* Le secrétariat,
* Autres services de la Ville,
* Conseil Départemental,
* EE
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme BAC + 2 ou formation travaux publics
Permis B

Savoirs :
* Connaissance en éclairage public
* Connaissance des techniques de base en voirie et assainissement,
* Connaissance des normes et règles de sécurité sur les chantiers,

Savoirs Faire :
* Maîtriser l'outil informatique,
* Capacité rédactionnelle
* Capacité oratoire

Savoir être :
* Savoir recevoir du public,
* Obligation de discrétion.

Contact

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
ou par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.