Opérateur Centre d'appels Bien Entendu (h/f) - 2024 03 270
Offre n° O093240417000374
Publiée le 17/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
Missions / conditions d'exercice
Mission /Finalité :
La direction des services techniques mutualisés est en charge du pilotage de l’ensemble des politiques publiques de l’EPT en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.
Le secteur gestion des demandes des usagers assure le lien avec les usagers au quotidien avec :
le standard téléphonique bienENTENDU
l' application de signalements bienVU.
Ces deux outils ont pour objectif de fluidifier le traitement des signalements et de mieux coordonner les interventions des services techniques sur le territoire.
L’opérateur du centre d’appels bienENTENDU reçoit les demandes et signalements usagers relatifs à l’espace public et y répond. Il s’appuie pour cela sur des procédures et documents internes, en utilisant des logiciels dédiés.
Activités principales
Prise en charge des demandes et signalements usagers à bienENTENDU
Prendre en charge les demandes des usagers (habitants, riverains, utilisateurs de l’espace public). Ces demandes peuvent parvenir par des appels, des mails, des messages répondeurs ou autres support d’enregistrements.
Préciser le contenu des demandes : nature de la demande, du signalement ou du dysfonctionnement, sa localisation exacte et le descriptif.
Comprendre la demande et s’assurer de sa bonne orientation.
Reformuler la demande et formaliser une réponse claire et précise ou proposer un délai d’intervention des équipes techniques.
Informer, apporter une réponse, traiter la demande et la clôturer lorsqu’il s’agit d’une demande de renseignements.
Accompagner et assister le demandeur pour les démarches administratives.
Enregistrer et transmettre les signalements à la direction territoriale ou le service en charge de traiter la demande et de déclencher une intervention le cas échéant ou d’apporter une réponse appropriée.
Retranscrire certains signalements dans l’application bienVU.
Activités occasionnelles
Vérifier qu’une réponse transmise par les Directions Territoriales est cohérente et complète, au regard de la demande.
·Informer les usagers du statut et du suivi de leurs demandes.
La direction des services techniques mutualisés est en charge du pilotage de l’ensemble des politiques publiques de l’EPT en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.
Le secteur gestion des demandes des usagers assure le lien avec les usagers au quotidien avec :
le standard téléphonique bienENTENDU
l' application de signalements bienVU.
Ces deux outils ont pour objectif de fluidifier le traitement des signalements et de mieux coordonner les interventions des services techniques sur le territoire.
L’opérateur du centre d’appels bienENTENDU reçoit les demandes et signalements usagers relatifs à l’espace public et y répond. Il s’appuie pour cela sur des procédures et documents internes, en utilisant des logiciels dédiés.
Activités principales
Prise en charge des demandes et signalements usagers à bienENTENDU
Prendre en charge les demandes des usagers (habitants, riverains, utilisateurs de l’espace public). Ces demandes peuvent parvenir par des appels, des mails, des messages répondeurs ou autres support d’enregistrements.
Préciser le contenu des demandes : nature de la demande, du signalement ou du dysfonctionnement, sa localisation exacte et le descriptif.
Comprendre la demande et s’assurer de sa bonne orientation.
Reformuler la demande et formaliser une réponse claire et précise ou proposer un délai d’intervention des équipes techniques.
Informer, apporter une réponse, traiter la demande et la clôturer lorsqu’il s’agit d’une demande de renseignements.
Accompagner et assister le demandeur pour les démarches administratives.
Enregistrer et transmettre les signalements à la direction territoriale ou le service en charge de traiter la demande et de déclencher une intervention le cas échéant ou d’apporter une réponse appropriée.
Retranscrire certains signalements dans l’application bienVU.
Activités occasionnelles
Vérifier qu’une réponse transmise par les Directions Territoriales est cohérente et complète, au regard de la demande.
·Informer les usagers du statut et du suivi de leurs demandes.
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance générales des collectivités territoriales
Connaissance générales de la gestion de l'espace public
Connaissance des logiciels métier des centres d’appel
Savoir-faire
Maîtrise de la communication téléphonique : compréhension, reformulation
Aisance sur l'outil informatique
Gestion de la relation aux usagers
Capacités d'analyse des demandes
Capacité de rédaction
Savoir-être
Rigueur et esprit pratique
Capacité à travailler en équipe
Qualités d’écoute et relationnelles
Attitude professionnelle
Niveau d’étude : Bac + 2 /Diplômes permettant de prétendre à un poste de rédacteur territorial
Expérience du téléconseil appréciée
ontrat de 6 mois conclu dans le cadre du remplacement d'un agent absent.
Temps complet
Contraintes horaires : travail le samedi
Tâches télétravailables: partiellement
Connaissance générales des collectivités territoriales
Connaissance générales de la gestion de l'espace public
Connaissance des logiciels métier des centres d’appel
Savoir-faire
Maîtrise de la communication téléphonique : compréhension, reformulation
Aisance sur l'outil informatique
Gestion de la relation aux usagers
Capacités d'analyse des demandes
Capacité de rédaction
Savoir-être
Rigueur et esprit pratique
Capacité à travailler en équipe
Qualités d’écoute et relationnelles
Attitude professionnelle
Niveau d’étude : Bac + 2 /Diplômes permettant de prétendre à un poste de rédacteur territorial
Expérience du téléconseil appréciée
ontrat de 6 mois conclu dans le cadre du remplacement d'un agent absent.
Temps complet
Contraintes horaires : travail le samedi
Tâches télétravailables: partiellement
Contact
Contact
0155934922
Lien de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.