Un ou une gestionnaire comptable 13900-24

Offre n° O093240418000258
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion administrative et comptable d'un portefeuille de dispositifs dans le respect des décisions prises par l'assemblée régionale et des règles de la comptabilité publique.
Missions / conditions d'exercice
Instruit les dossiers de demande de versement de subvention (DVS) de son secteur et procède à la création du mandat
Instruction des DVS transmises par les bénéficiaires : respect des modalités de versement définies dans les conventions, les RI et le RBF, contrôle de complétude, contrôle des montants appelés, imputations budgétaires, éligibilité des dépenses...
Création du mandat et gestion des éléments en lien avec l'exécution du dossier dans les outils IRIS et CORIOLIS dans le respect des délais globaux de paiement (DGP)
Transmission du mandat au comptable. Assurer le traitement des rejets et des mises en instances de mandats par la DRFIP

Accompagne les chargés d'opérations et les bénéficiaires de subventions dans le cadre d'un suivi global des dossiers
Contacts téléphoniques réguliers avec les bénéficiaires et rédaction de mails et de courriers pour les accompagner dans le suivi de leur dossier de DVS : relances pour complétude, traitement de la caducité, suivi des dossiers (notamment via les TdB d'Iris), ..
Contacts téléphoniques et échanges écrits réguliers avec les chargés d'opération dans le cadre du suivi des dossiers (notamment suivi de la constatation du service fait en s'appuyant sur les tableaux de bord (TdB) IRIS) et participation aux réunions
Identifier et proposer des solutions à la hiérarchie pour les dossiers complexes ou problématiques (dispositifs complexes, dossiers signalés, caducs, ...)

Rédige les fiches de synthèse, de suivi de la dépense et de procédures pour les dispositifs de son portefeuille
Rédaction de procédures relatives à l'instruction des dispositifs, notamment complexes ou spécifiques, de fiches de suivi de la dépense et de synthèse dans le cadre d'une aide à la décision

Travaux d'archivage et de numérisation / rattachement de dossiers à IRIS
Numérisation et rattachement sur IRIS des fonds de dossiers de subventions non soldées.
Archivage des dossiers de subventions soldés non numérisés. Complétude du bordereau de versement, mise en boîte et suivi des versements en partenariat avec le service des archives
Profils recherchés
- Parfaite maîtrise des règles figurant dans les différents RBF adoptés par la Région -Excellente maîtrise des règlements d'intervention de son secteur
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et notamment de la nomenclature M57 applicable aux Régions et du décret des pièces justificatives
- Bonne connaissances des règles budgétaires
- Maîtrise de CORIOLIS et d'IRIS - Aptitudes d'analyse
- Force de proposition en cas de problème rencontré - Respect des procédures en vigueur
- Capacité d'adaptation à l'évolution des procédures et des outils informatiques
- Qualités relationnelles, diplomatie - Capacité de travail en équipe avec l'ensemble des gestionnaires du service
- Rigueur, sens de l'organisation et de la gestion du temps - Niveau d'autonomie avancé sur les dossiers relevant de son secteur
- Respect de la confidentialité des données traitées

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.