Un ou une community manager 11013-24

Offre n° O093240430000669
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service « Relation presse et Réseaux sociaux » a en charge la relation avec les médias régionaux et nationaux pour valoriser les actions conduites par la Région. Il diffuse des communiqués et des dossiers de presse et organise des conférences de presse. Il gère le management des réseaux sociaux de l’institution régionale.



Finalité du poste

Sous la responsabilité du chef du service presse et réseaux sociaux, vous développez la notoriété de la Région et valorisez les actions de l’institution sur les réseaux sociaux dans des domaines aussi variés que les lycées, les transports, le développement économique, la formation, l’agriculture, mais aussi la santé, la solidarité, la culture ou encore le sport…



Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres responsables de projet du Pôle en charge du contenu éditorial, des campagnes, des évènements, de la stratégie de marque et de visibilité et participez à des projets transverses impliquant l’ensemble des pôles de la Région ainsi que des prestataires.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’animation éditoriale des comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram



-        Conception et programmation quotidienne des contenus dédiés aux réseaux sociaux en lien avec l’équipe de la rédaction du service : rédactionnels, photos, vidéos, interviews, motions, vignettes. Couverture des événements organisés par la Région et ses partenaires : live (post rédactionnels et vidéos).

-        Veille étroite de l’actualité liée à l’action de la Région. En interne avec les services et le cabinet. En externe : veille de l’actualité nationale, des contenus des partenaires, des discussions sur les réseaux sociaux sur les thématiques régionales.

-        Animation de la communauté : réponses aux posts, organisation d’opération type jeu-concours, quizz, vote en ligne… 

Vous participez à l’élaboration d’une stratégie de contenus dédiés social média et influence

 

-        Analyse et reporting des usages et statistiques, évaluation de la performance des contenus.

-        Appui et conseil dans le cadre de campagnes de communication.

Vous assurez une veille de l’e-réputation et identification de crise potentielle

Vous participez à la refonte de l’écosystème digital de la Région pour les RS et à l’intégration de contenus sur le back office du site. Echanges et réflexions réguliers sur les améliorations en terme de partage de contenus du site notamment.  Intégration ou corrections ponctuelles de contenus sur le back office du site.

 

Ponctuellement, vous participez à la définition et la rédaction des clauses techniques des cahiers des charges, aide à l’analyse des offres et la rédaction des rapports d’analyse.
Profils recherchés
Connaissance

-        Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, de leurs codes, de leurs usages et de leurs évolutions.

-        Bonne connaissance des collectivités locales et de l’environnement institutionnel.

Savoir-faire

-        Excellentes compétences graphiques et audiovisuelles (vidéo, photo, montage, motion…).

-        Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation.

-        Très bonne maîtrise de l’écriture journalistique et de l’orthographe.

Savoir-faire relationnel

-        Curiosité et goût pour l’investigation, anticipation.

-        Rigueur et engagement.

-        Créativité, sens de l’initiative, force de proposition.

-        Travail en équipe et en transversalité

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.