Chargé de mission Digital et Image de ville (h/f)

Offre n° O093240430000820
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Romainville
Mairie, Place de la Laïcité
93230 ROMAINVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROMAINVILLE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Commune de 33 266 habitants (surclassée 40 000 à 80 000 habitants) de l’Est parisien en fort développement, membre de l’Établissement Public Territorial Est Ensemble, la Ville de Romainville met en œuvre une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette ambition de réinventer la ville, Romainville recrute :

Un·e chargé.e de mission Digital et image de ville
Temps complet - Cadre d’emplois des Attachés territoriaux –Catégorie A
(Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels)


La/le chargé.e de mission Digital et Image de ville travaillera en étroite collaboration avec la directrice de la Communication et de l’Évènementiel, elle lui sera hiérarchiquement rattachée.
Ses missions sont tout autant stratégiques qu’opérationnelles. En effet, la première mission consiste à travailler sur l’optimisation du logo actuel puis d’en décliner une charte graphique complète qui implique nécessairement de repenser la stratégie éditoriale.
La seconde mission porte sur la création d’un nouveau site Internet sur la base d’une méthodologie de co-construction/design de service. Ce projet implique également d’avoir une bonne vision de l’écosystème digital.
Missions / conditions d'exercice
Plus précisément, concernant l’image de la ville, un travail en interne avec le studio graphique de la ville, vous aurez pour mission :

• d’effectuer un diagnostic de l’existant
• travailler sur l’optimisation du logo actuel, d’une nouvelle structuration éditoriale et de la charte graphique
• accompagner son lancement et sa mise en œuvre opérationnelle


La création d’un nouveau site Internet est très attendue par les administré.e.s, l’administration et les élu.e.s. La volonté de la municipalité de co-construire chaque projet d’envergure s’applique au nouveau site internet, c’est pourquoi cette refonte se fera dans une logique « d’expérience utilisateur » comprenant toutes les parties-prenantes.
Dans ce cadre, votre mission comprend l’écriture d’un cahier des charges dans la co-construction, le web-design, les fonctionnalités et son développement.

Vous aurez la gestion du projet comprenant chaque étape de développement, les relations prestataires/parties-prenantes, l’intégration de contenus, jusqu’au lancement du site.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises

• Gestion de projet de niveau - expert
• Connaissance de la stratégie de communication - expert
• Connaissance de la chaine graphique et charte graphique - expert
• Connaissance du web – bon niveau
• Connaissance du design de service – intermédiaire
• Organisation
• Créativité
• Autonomie
• Efficacité

Conditions :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle
Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire d’œuvres sociales
37h30 par semaine (grande flexibilité et disponibilité régulière soirs et week-end) + 15 ARTT


Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
par mail à :
votre.candidature@ville-romainville.fr

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Relations Humaines au 01.49.15.55.60

Contact

Contact
0149155500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à votre.candidature@ville-romainville.fr
ou par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Place de la Laïcité
93230 ROMAINVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.