Directeur des Ressources Humaines adjoint (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240513000855
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bondy
Mairie, Esplanade Claude Fuzier
93143 BONDY CEDEX
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l'acquisition et à l'actualisation des compétences, par le CNFPT (l'organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l'École de la formation) ou encore par le renouvellement de l'offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l'année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d'appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d'échanges (par exemple « La DG à votre écoute »...), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l'assurance d'exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l'absentéisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BONDY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire + RI selon ancienneté
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines, vous supervisez et garantissez la gestion statutaire et réglementaire de la direction des ressources humaines, notamment dans les domaines du recrutement, de la mobilité, de la formation, de la santé, de la prévention et de la qualité de vie au travail.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez activement, avec l’équipe de direction de la DRH, à la définition de l’organisation des ressources disponibles permettant une meilleure allocation des moyens, à la modernisation des process RH et à l’animation du dialogue social.

Vous animez les services Emplois et Evolution Professionnelle et le service Prevention QVT, constitués de 11 collaborateurs. Vous êtes chargé de piloter l’actualisation et la formalisation des procédures de mobilité, la mise en œuvre du plan de formation et le développement des formations en interne, ainsi que la mise en place et le développement d’une politique de prévention.
Profils recherchés
Vous disposez d’une forte expérience de management dans des fonctions équivalentes. Une pratique expérimentée de l’administration publique et du statut est indispensable (statut, formation, GPEC, droit syndical, règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail, etc.).

Vous êtes disponible, organisé, rigoureux pour accompagner efficacement la collectivité, ses directions et vos collaborateurs.

Vos qualités humaines et votre sens du contact vous permettent de travailler en équipe. Vous disposez d’aptitudes relationnelles et d’une capacité de dialogue et de coordination reconnues.

Vous savez faire preuve de stabilité face aux situations complexes et êtes discret au regard des informations traitées.

Vous êtes force d’initiative pour proposer, accompagner le changement et décliner une stratégie ambitieuse pour un service public de qualité.

Temps de travail hebdomadaire : 39h générant 23j de RTT + 25j de congés

Avantages de la collectivité :
• Adhésion CNAS (centre national de l'action sociale)
• Self au sein de la Mairie à tarif préférentiel
• Pris en charge à hauteur de 50% de la cotisation prévoyance si contrat collectif
• Prise en charge à hauteur de 50% de la cotisation santé (si contrat labellisé)
• Parking gratuit à disposition sous conditions

Contact

Contact
0148505300
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.