Agent d'entretien et aide maintenance (h/f)

Offre n° O093240530001399
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
30/06/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer l'entretien des espaces extérieurs et espaces verts (débroussaillage, tonte, taille, nettoyage) - Apporter une assistance technique et de manutention aux agents polyvalents.
Assurer le nettoyage des classes, des couloirs, des escaliers du Collège.
Missions / conditions d'exercice
Nettoyer l’ensemble des locaux, des équipements de l'établissement scolaire par application des fiches techniques et apporter une assistance technique et de manutention aux agents polyvalents.
Assurer des travaux de maintenance préventive et curative de premier niveau des locaux, installations, équipements et matériels de l’EPLE en lien avec l’agent-e de maintenance (plomberie, serrurerie, électricité, peinture, etc.)
Contribuer au maintien de la propreté de l’atelier dédié à l’entretien technique et au magasinage des pièces, et participer à l’entretien des espaces extérieurs et espaces verts (débroussaillage, tonte, taille, nettoyage).
Vérifier et contrôler l'approvisionnement en matériels et en produits nécessaires à l’exercice des missions de nettoyage et de maintenance.
Peut être amené-e à exercer des missions d’accueil dans le cadre de l’organisation quotidienne du travail (temps de pause et absence de l’agent-e d’accueil), et à assurer les déplacements nécessaires qui relient le collège à ses différents partenaires (plis, récupération de matériel divers, fournitures, courriers…).

Peut être amené-e à participer à l’action éducative en tant que membre de la communauté scolaire
Profils recherchés
- Savoir travailler en équipe sous l'autorité d'un encadrant
- Savoir assurer la polyvalence au sein de l'équipe
- Savoir organiser son travail suivant les consignes données par son responsable direct
- Savoir travailler en lieu occupé
- Connaître les techniques de nettoyage et de gestion des déchets

Contact

Informations complémentaires
candidature en ligne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.