Ouvriers assainissement équipe prélèvements (h/f)

Offre n° O093240601382150
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROSNY-SOUS-BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'eau et de l'assainissement (DEA) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d'entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l'eau.
Elle participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l'eau...).
Réaliser des échantillonnages et/ou des mesures et apporter un soutien technique en réseau aux études du service

> Intervenir en réseau ou en surface pour réaliser les missions courantes de l'équipe (pose d'équipements de mesure et/ou d'échantillonnage, réalisation de mesures et d'échantillonnages, vérifications d'installations, enquêtes réseau...)

> Assurer la sécurité et le soutien technique aux techniciens et ingénieurs dans la mise en oeuvre d'études, de tests de matériels, de diagnostic de fonctionnement

> Assurer le bon entretien, le bon fonctionnement et la mise en oeuvre du matériel technique  mis à sa disposition

> Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail déclinées dans le Règlement de sécurité de la DEA

> Intervenir ponctuellement sur des pollutions accidentelles et verbaliser si besoin le(s) contrevenant(s) au règlement d'assainissement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
"Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"
Profils recherchés
CAP / BEP
Diplômes requis : Diplôme requis pour l'accès au cadre d'emploi d'adjoint technique principal de 2ème classe

Contact

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.