Agent d'accueil/Régisseur du Conservatoire de Musique et de Danse (h/f)

Offre n° O093240620000266
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Pierrefitte-sur-Seine
Mairie, place de la Libération
93380 PIERREFITTE SUR SEINE
LA VILLE de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants - commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants

membre de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l'accueil d'équipements structurants (Archives Nationales) et par le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d'aménagement et de rénovation urbaine

La commune s'est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d'une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d'habitants de l'entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d'Ile-de-France après Paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PIERREFITTE SUR SEINE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du directeur du conservatoire de musique et de danse, au sein de la Direction de la culture, l’agent sera en charge de l’accueil du public et de la régie et du suivi des évènements du conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public:

L’agent sera en charge du standard téléphonique ainsi que de l’accueil physique des professeurs, des élèves et des parents d’élèves.
Il sera le premier interlocuteur et devra pouvoir renseigner, ou le cas échéant chercher les réponses, les usagers du conservatoire.
En lien avec l’agent en charge de l’administratif, il participera à la réinscription des élèves du conservatoire.
Il sera également en charge de la mise à jour du planning du conservatoire en ligne, afin que tous les membres de la direction soient informés des évènements du conservatoire.

- Régie et suivi des évènements:

En lien avec la direction du conservatoire, les professeurs référents et l’agent administratif, l’agent sera en charge du suivi des évènements du point de vue logistique et matériel. Il pourra être amené à transporter des instruments, du matériel.
Il assurera également le suivi du parc instrumental, en lien avec les professeurs référents, et il sera l’interlocuteur privilégié pour tous les travaux techniques, en lien avec la direction de la culture et les services concernés (relations publiques, patrimoine, bâtiment...).
Profils recherchés
L’agent devra faire preuve de ponctualité, d’une bonne présentation (contact et lien avec le public, capacité à gérer les conflits).
Les horaires seront variables, en fonction des évènements du conservatoire qui sont bien souvent en soirée (en dehors des horaires d’école).
Permis B demandé

Contact

Informations complémentaires
Salaire : Selon conditions statutaires + primes + CNAS.

Temps de travail : 36h/semaine (25 jours de congés annuels + 6 jours de RTT).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ intitulé du poste) par courrier postal à Monsieur le Maire, Place de la libération, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE.
Ou par Mail : recrutement@pierrefitte93.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.