Assistant de service social (h/f)

Offre n° O093240621001803
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
22/07/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service public de proximité notre mission est de faire respecter les droits, de protéger, de favoriser l’insertion sociale et professionnelle et d’accompagner les personnes vers l’autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez un accompagnement social global, individuel et collectif, qui couvre tous les champs de la vie : santé et autonomie, logement et hébergement, budget, insertion socioprofessionnelle, accès à la culture et aux loisirs, accès aux droits, protection de l’enfance ou encore soutien à la parentalité.

Vous contribuez aux réflexions du service et à l’innovation sociale à travers des expérimentations afin de répondre aux problématiques évolutives des habitants : accessibilité numérique et design de service, référence de parcours, coffre-fort numérique, actions collectives. Vous vous appuyez sur les outils informatiques du Département pour conduire votre accompagnement social.

Vous vous appuierez sur un réseau solide de partenaire et sur les autres services du Département (PMI, Aide Sociale à l'Enfance, insertion ou la MDPH) mais également sur les acteurs du territoire pour faciliter l'accès aux droits et les démarches des personnes accompagnées. Vous organisez des actions collectives en lien avec les partenaires.
Profils recherchés
Qui êtes- vous ?

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de service social (DEASS)
La bienveillance n’est pas un mot à la mode pour vous mais bien une de vos valeurs premières ?
George Sand ou MacGyver ? Les deux !
Vous êtes reconnu·e aussi bien pour votre plume que pour votre sens de l’action et de l’adaptabilité.
Vous êtes motivé.e par la perspective de contribuer à l’amélioration des politiques sociales en Seine-Saint-Denis
Vous êtes capable de prise d’initiative mais vous aimez aussi travailler en équipe, progresser et faire progresser les autres.
Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'une maitrise des outils bureautiques ;
Vous savez faire preuve d'esprit d'équipe, d'autonomie, d'organisation ;
Vous avez le sens du service, de l'écoute et de la relation usager.

Contact

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.