Chargé de recrutement (h/f)
Offre n° O093250314001354
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc, Pantin (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Pantin emploie près de 1800 agents, fonctionnaires et contractuels, et compte près de 160 métiers différents qui relèvent d’environnements diversifiés.
Au sein du pôle Recrutement et développement des compétences, vous accompagnez et conseillez les services opérationnels dans l’ensemble des opérations de recrutement ainsi que les agents dans leurs souhaits de mobilité.
Les chargé.es de recrutements exercent leurs missions en synergie avec les autres agents du pôle recrutements et développement des compétences qui s’appuie sur :
• trois chargé.e.s de recrutement et deux gestionnaires de recrutement (équipe recrutement)
• deux chargé.e.s de formation compétences et un.e assistant.e de formation (équipe formation)
• deux chargé.e.s de mission (unité maintien dans l’emploi)
Au sein du pôle Recrutement et développement des compétences, vous accompagnez et conseillez les services opérationnels dans l’ensemble des opérations de recrutement ainsi que les agents dans leurs souhaits de mobilité.
Les chargé.es de recrutements exercent leurs missions en synergie avec les autres agents du pôle recrutements et développement des compétences qui s’appuie sur :
• trois chargé.e.s de recrutement et deux gestionnaires de recrutement (équipe recrutement)
• deux chargé.e.s de formation compétences et un.e assistant.e de formation (équipe formation)
• deux chargé.e.s de mission (unité maintien dans l’emploi)
Missions / conditions d'exercice
Réaliser les recrutements dans un souci de qualité et de transversalité
• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins (emplois permanents, remplacements, accroissement d'activités, ...)
• Recueillir et analyser les demandes de recrutement
• Piloter la diffusion des offres d’emploi
• Analyser les candidatures et les profils
• Organiser et conduire les entretiens avec les services
• Rédiger les comptes-rendus et apporter les réponses aux candidat.e.s reçu.e.s
• Assurer la gestion administrative des recrutements (simulation de salaire, démarches réglementaires)
• Accompagner l’accueil et l’intégration des recruté.es
• Assurer le suivi des effectifs à l’appui d’outils de gestion (logiciel métier, tableaux de bord, ...)
Développer la marque employeur :
• Participer à des forums emploi et organiser des job datings
• Créer et développer des partenariats avec les acteurs locaux de l'emploi et de l'insertion afin de développer les réseaux de recrutement (maison de l’emploi, mission locale, écoles)
• Améliorer la visibilité de la ville en tant qu'employeur
• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins (emplois permanents, remplacements, accroissement d'activités, ...)
• Recueillir et analyser les demandes de recrutement
• Piloter la diffusion des offres d’emploi
• Analyser les candidatures et les profils
• Organiser et conduire les entretiens avec les services
• Rédiger les comptes-rendus et apporter les réponses aux candidat.e.s reçu.e.s
• Assurer la gestion administrative des recrutements (simulation de salaire, démarches réglementaires)
• Accompagner l’accueil et l’intégration des recruté.es
• Assurer le suivi des effectifs à l’appui d’outils de gestion (logiciel métier, tableaux de bord, ...)
Développer la marque employeur :
• Participer à des forums emploi et organiser des job datings
• Créer et développer des partenariats avec les acteurs locaux de l'emploi et de l'insertion afin de développer les réseaux de recrutement (maison de l’emploi, mission locale, écoles)
• Améliorer la visibilité de la ville en tant qu'employeur
Profils recherchés
• Formation : Licence RH/Droit public ou Master RH
• Expérience d’un an en RH souhaitée
• Expérience souhaitée dans le domaine de la fonction publique
• Expérience d’un an en RH souhaitée
• Expérience souhaitée dans le domaine de la fonction publique
Contact et modalités de candidature
Contact
0149154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.