GESTIONNAIRE COMPTABLE 1097-25

Offre n° O093250403001158
Publiée le 03/04/2025

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
03/06/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et comptable d'un portefeuille de dispositifs de subventionnement dans le respect des décisions prises par l'assemblée régionale et des règles de la comptabilité publique
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Suivre son portefeuille sectoriel et réaliser l'instruction des demandes de versement de subventions (DVS) et leur mandatement.
Suivre les indicateurs des tableaux de bord de son secteur et instruire les DVS transmises
par les bénéficiaires avec un contrôle de premier niveau : respect des délibérations,
conventions, règlements internes, montants appelés, imputations comptables
Mandater et rattacher les pièces justificatives via les différents SI et dans le respect des
délais globaux de paiement (DGP)

Répondre aux demandes du comptable public des mandats en instance et assurer le
traitement des rejets.


MISSION 2 : Accompagner les bénéficiaires de subventions et les directions opérationnelles.
Assurer la communication avec les bénéficiaires (mail, téléphone, courrier...) pour les
conseiller et permettre la complétude des dossiers
Participer activement au dialogue de gestion avec les directions opérationnelles dans le
cadre du suivi des dossiers : participation aux réunions, échanges par mails, contacts
téléphoniques
Identifier et proposer des solutions pour améliorer la gestion les dossiers : analyse de
dossiers, production de tableaux de suivi...


MISSION 3 : Participer à l'optimisation des missions de la sous-direction.
Participer à l'amélioration du versement des subventions avec la rédaction et
l'actualisation de procédures internes
Participer aux ateliers et réflexions relatifs aux grands projets de modernisation des outils
informatiques (dématérialisation des DVS, changement des SI financiers)
Assurer ponctuellement une polyvalence au sein de son service et de la sous-direction en
période de congés ou de tension sur l'activité et transmettre son savoir-faire aux nouveaux arrivants
Profils recherchés
Maîtrise des règles de la comptabilité publique, de la nomenclature M57 en vigueur et du décret des pièces justificatives.



Bonnes connaissances des règles régissant le versement des subventions.

Connaissances des règles internes de gestion figurant dans les supports juridiques (Règlement Budgétaire et Financier, règlement d'intervention...).



Maîtrise des logiciels comptables serait un plus (IRIS, CORIOLIS/eGF, MESDEMARCHES). Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word...).



Rendre compte à sa hiérarchie de son activité et savoir alerter. Capacité d'analyse et être force de propositions.



Respect des procédures.

Capacité d'adaptation aux évolutions réglementaires et organisationnelles. Aisance rédactionnelle

Sens de la pédagogie. Autonomie, curiosité.

Qualités relationnelles développées, diplomatie et capacité de travail en équipe.

Polyvalence et adaptabilité.

Rigueur, sens de l'organisation et de la gestion du temps.

Respect de la confidentialité des données traitées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.