Gestionnaire de la location de salle (h/f)

Offre n° O093250404001277
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
09/05/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Filière administrative – Adjoint administratif

Bagnolet est une ville dynamique de 38 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants). Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.

Au sein de la Direction de la Communication et des Relations publiques et sous la responsabilité du.de la
Directeur.trice, le.la Chargé.e de gestion des salles municipales aux particuliers a pour mission d’assurer la
gestion de la location de la salle des familles ainsi que la mise à disposition d’autres salles municipales.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion de la location de la Salle des familles au Parc Josette et Maurice Audin :

- Réception des demandes de réservations via la boite e-mail dédiée resa-salledesfamilles@ville-bagnolet.fr
- Suivi informatique du planning des locations
- Priorisation des demandes de réservations
- Prise de contact téléphoniques avec les demandeurs
- Accueillir et réaliser la visite de la salle
- Constitution des dossiers de location
- Rédaction des réponses positives et négatives aux demandes de réservation
- Réalisation de l’états des lieux d'entrée et de sortie
- Gestion de la caution
- Remise et récupération des clés de la salle
- Faire assurer l’entretien de la salle, après chaque location, par le service entretien ménager de la Direction
des moyens généraux
- Faire remonter tout dysfonctionnement / besoin de matériels auprès de la Direction du patrimoine bâti et
s’assurer de la réalisation des travaux
- Tenue à jour du cahier de suivi de l’entretien de la salle
- Transmission des dossiers à la Direction des Finances pour titrage par la Trésorerie

* Assurer à titre exceptionnel les réservations et la gestion des mises à disposition d'autres salles
municipales :
(Essentiellement pour des veillées mortuaires) sur indication express du Cabinet de M. le Maire

- Suivi informatique du planning des locations
- Prise de contact téléphoniques avec les demandeurs
- Accueillir et réaliser la visite des salles
- Constitution des dossiers de mise à disposition
- Réalisation de l’états des lieux d'entrée et de sortie
- Gestion de la caution
- Remise et récupération des clés
- Faire assurer l’entretien de la salle, après chaque mise à disposition, par le service entretien ménager de la
Direction des moyens généraux
- Faire remonter tout dysfonctionnement / besoin de matériels auprès de la Direction du patrimoine bâti et
s’assurer de la réalisation des travaux
- Tenue à jour du cahier de suivi de l’entretien de la salle
- Transmission des dossiers à la Direction des Finances pour titrage par la Trésorerie.
Profils recherchés
• Capacité à répondre aux questions des usagers
• Maîtrise de l’accueil téléphonique
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Expérience en secrétariat et maîtrise de l’orthographe
• Maîtrise du pack office
• Rigueur
• Discrétion
• Capacité d’adaptation
• Disponibilité
• Qualités relationnelles et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur le Maire, Tony Di Martino
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.