Responsable administratif et financier (h/f)

Offre n° O093250416001128
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie, 2, rue Paul Langevin, Sevran (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable administratif et financier assure le bon fonctionnement administratif global du CCAS (un budget principal, deux budgets annexes) dans sa dimension organisationnelle et réglementaire.
Il supervise la préparation et l’exécution budgétaire ainsi que l’ensemble des actes administratifs (délibération et décisions, conventions, contrats …)
Il est en relation avec le comptable public, les services municipaux, les financeurs, les fournisseurs et plus globalement tous les partenaires contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
• Assurer la gestion administrative et financière de l'activité du CCAS,
• Préparer en lien avec le directeur des Solidarités et du CCAS les budgets et les documents afférents
• Suivre et diffuser le courrier interne et externe, préparer les réponses et courriers
• Suivre les dossiers contractuels (conventions, contrats, décisions et délibérations…) en lien avec le service juridique et le service financier,
• Gérer les commandes de fournitures,
• Gérer la relation contractuelle avec les fournisseurs et les prestataires (facturation et conformité con-tractuelle, résolution des litiges)
• Suivre les dépenses et l’exécution budgétaire
• Gérer les circuits de signature, classer et archiver les documents officiels tels que bons de livraison, factures, contrats et décisions,
• Saisir les bons de commandes et les factures,
• Assurer l'accueil physique et téléphonique du service en cas de nécessité


Ces missions peuvent évoluer en fonction des tâches et rôles dévolues et confiées à La Direction des Solidarités et au CCAS
Profils recherchés
Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance des Métiers de la Collectivité
- Connaissance de la Comptabilité publique M57 et M22
- Connaissance de la réglementation de l'Achat public et des marchés
- Pratique confirmée des outils bureautiques
- Connaissance des outils de gestion financière
- Communication orale et écrite avec les tiers
- Capacité à appréhender et à gérer de manière autonome les relations contractuelles avec les prestataires et fournisseurs
- Rigueur et sens de l'organisation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles

Caractéristiques du poste :

- Temps de travail : 38 heures hebdomadaires
- Pics d’activité notamment sur la période de préparation budgétaire
- Conseils d’administration à minima 4 fois par an
- Permis B demandé

Contact et modalités de candidature

Contact
0141524020
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
CCAS
28 avenue du Général Leclerc 93270 Sevran
Directement par mail :
recrutement@ville-sevran.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.