Un Assistant ou une Assistante de direction 741-25
Offre n° O093250425000270
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
26/06/2025
Date limite de candidature
24/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Apporter une assistance administrative à l’équipe de direction de la DRE (direction de la réussite des élèves).
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assistance administrative
1.1 Gestion des agendas et prise de rendez-vous ; assurer l'accueil téléphonique et l'accueil des visiteurs ; orienter les demandes le cas échéant
1.2 Organisation et montage de réunions, manifestations : logistique, réservation des salles, préparation et constitution des dossiers à l'attention des participants (transmission et compilation des documents de travail, des fonds de dossiers...), aide à rédaction CR
1.3 Réaliser les travaux de bureautique : prendre des notes, saisir et mettre en forme tous types de documents, scanner, et classer les documents. Aider à la préparation et la constitution des dossiers CP et CR
MISSION 2 : Fonctions transversales d'assistante
2.1 Classer, dispatcher et gérer les courriers arrivées /départs (courriers papier et Elise) : organisation des chemins de validation. Trier, classer et archiver les dossiers et documents papiers et/ou numériques
2.2 Tenue des tableaux de bord et outils de suivi
2.3 Assurer le suivi des mises à jour des délégations de signature et ordres de mission ; assurer le suivi des fiches de frais de déplacement le cas échéant
Assurer la réception, le traitement et la diffusion d’informations
Exécuter et suivre des procédures et des décisions administratives.
MISSION 3 : contribuer à la continuité des directions/services par le remplacement en cas d'absence d'une collègue assistant/assistante de direction du PLYCEES (DG, DO, DPM, DPBC)
1.1 Assurer l'accueil et le renseignement téléphonique, l'organisation administrative et matérielle, l'organisation des réunions...
1.1 Gestion des agendas et prise de rendez-vous ; assurer l'accueil téléphonique et l'accueil des visiteurs ; orienter les demandes le cas échéant
1.2 Organisation et montage de réunions, manifestations : logistique, réservation des salles, préparation et constitution des dossiers à l'attention des participants (transmission et compilation des documents de travail, des fonds de dossiers...), aide à rédaction CR
1.3 Réaliser les travaux de bureautique : prendre des notes, saisir et mettre en forme tous types de documents, scanner, et classer les documents. Aider à la préparation et la constitution des dossiers CP et CR
MISSION 2 : Fonctions transversales d'assistante
2.1 Classer, dispatcher et gérer les courriers arrivées /départs (courriers papier et Elise) : organisation des chemins de validation. Trier, classer et archiver les dossiers et documents papiers et/ou numériques
2.2 Tenue des tableaux de bord et outils de suivi
2.3 Assurer le suivi des mises à jour des délégations de signature et ordres de mission ; assurer le suivi des fiches de frais de déplacement le cas échéant
Assurer la réception, le traitement et la diffusion d’informations
Exécuter et suivre des procédures et des décisions administratives.
MISSION 3 : contribuer à la continuité des directions/services par le remplacement en cas d'absence d'une collègue assistant/assistante de direction du PLYCEES (DG, DO, DPM, DPBC)
1.1 Assurer l'accueil et le renseignement téléphonique, l'organisation administrative et matérielle, l'organisation des réunions...
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance des procédures et des circuits administratifs internes et externes à l'administration régionale, règles de correspondance administrative
- bonne connaissance des applications bureautiques et informatiques
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage
- Connaissance de l'organisation, de l'environnement administratif et financier d'une collectivité territoriale
Savoir-faire :
- Expérience significative en assistanat de direction appréciée Savoir comprendre et appliquer une consigne, une procédure et informer sa hiérarchie
- Maitrise des règles de l’expression orale et écrite Savoir recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques et accueillir des visite
- Savoir trier, classer, assembler et ordonner des documents et des dossiers Être capable d'utiliser des outils et applications de suivi des activités
Savoir-faire relationnel :
- Savoir travailler en transversalité polyvalence, autonomie, organisation, rigueur
- Savoir gérer les situations d'urgence capacité de gestion de demandes multiples, sens de l'initiative et de rendre compte
- fiabilité et discrétion professionnelle qualités relationnelles
- Connaissance des procédures et des circuits administratifs internes et externes à l'administration régionale, règles de correspondance administrative
- bonne connaissance des applications bureautiques et informatiques
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage
- Connaissance de l'organisation, de l'environnement administratif et financier d'une collectivité territoriale
Savoir-faire :
- Expérience significative en assistanat de direction appréciée Savoir comprendre et appliquer une consigne, une procédure et informer sa hiérarchie
- Maitrise des règles de l’expression orale et écrite Savoir recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques et accueillir des visite
- Savoir trier, classer, assembler et ordonner des documents et des dossiers Être capable d'utiliser des outils et applications de suivi des activités
Savoir-faire relationnel :
- Savoir travailler en transversalité polyvalence, autonomie, organisation, rigueur
- Savoir gérer les situations d'urgence capacité de gestion de demandes multiples, sens de l'initiative et de rendre compte
- fiabilité et discrétion professionnelle qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.