Assistant administratif et Finances (h/f)

Offre n° O093250623000479
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Avenue du Maréchal Foch, Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Vous travaillez 40h par semaine. Rémunération statutaire +rifseep. Vous bénéficiez de congés annuels et de 28 jours ARTT, du Comité National d’Action Sociale, d’une participation employeur mutuelle
Descriptif de l'emploi
Missions principales : Gérer les missions administratives et financières du Pôle Services Techniques.

Missions :

• Organisation et gestion de l’agenda du directeur de service
• Réalisation et mise en forme de tableaux de bords et de rapports
• Accueil téléphonique et physique de la direction
• Organisation et planification des réunions
• Suivi financier de la direction
• Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable
• Rédactions des arrêtés, suivi Déclaration de projets de Travaux, suivi des droits de voiries, renseignements sur les questions de travaux, etc...
• Gestion de l'information, classement et archivage de documents.
• Planification et suivi.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

• Gérer les agendas du directeur, prendre et organiser les rendez-vous.
• Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
• Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses.
• Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses.
• Contrôler l'exécution comptable des marchés publics et suivi administratifs des contrats.
• Gérer et actualiser une base d'informations.
• Rédiger des documents administratifs.
• Suivre les assurances de la collectivité en lien avec le service marché publics (instruction de tous les sinistres en rapport avec les assureurs, stratégie de déclarations des sinistres).
• Suivi des commissions de sécurités et mise à jour.
• Suivi des courriers entrants et sortants du service
• Suivi des contentieux
• Faciliter le suivi RH : suivi des états d’heures, constitution des dossiers de recrutement puis transmission au service RH
• Saisir et classer les documents d’activité des services.
• Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Profils recherchés
• Notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
• Nomenclatures comptables des collectivités
• Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables
• Techniques de secrétariat
• Progiciels de gestion
• Logiciels de bureautique
• Procédures administratives
• Connaissance de base en marchés publics

• Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses
• Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses
• Contrôler l'exécution comptable des marchés publics
• Élaborer des documents comptables prévisionnels
• Gérer les phases techniques d'exécution du budget
• Rendre compte auprès de la hiérarchie
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
• Recevoir et orienter les demandes des administrés.
• Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Connaissance CIRIL finances Appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0779731503
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
Mairie, 10 Avenue du Maréchal Foch CS90013
93460 GOURNAY SUR MARNE

ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.