Encadrant aide coordinateur (h/f)
Offre n° O093250627001796
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue Emile Auxerre, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
28/08/2025
Date limite de candidature
26/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du Service Autonomie à Domicile, et en binôme avec l’encadrant soins coordinateur, l’agent est chargé d’encadrer l’équipe d’aide et l’équipe de soins en l’absence de l’encadrant soins, de planifier leurs interventions, et d’en assurer le suivi.
L’agent est également chargé de la coordination et du suivi de la réalisation des prestations d’aide, d’accompagnement et de soins.
L’agent est également chargé de la coordination et du suivi de la réalisation des prestations d’aide, d’accompagnement et de soins.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer les équipes
●Définir, affecter et contrôler les tâches des intervenants : aides à domicile, auxiliaires de soins en l’absence de l’encadrant soins,
●Favoriser et organiser la diffusion d’information,
●Evaluer les aides à domicile,
●Participer au recrutement des aides à domicile.
●Effectuer les plannings des stagiaires avec les différentes écoles,
●Gérer les formations des agents,
●Participer aux réunions de service et être un appui à la responsable du SAD.
Assurer la planification et la gestion administrative
●Effectuer les visites à domicile (admissions, annuelles) seul ou en binôme avec l’encadrant soins,
●Elaborer et ajuster les plannings des intervenants,
●Transmettre les informations aux intervenants,
●Suivre et traiter les réclamations des personnes accompagnées et intervenants,
●Effectuer les astreintes téléphoniques sur la partie aide et accompagnement,
●Compléter l’ensemble des tableaux de bord RH et relatifs à l’activité,
●Assurer la facturation des prestations des aides à domicile et des chauffeurs accompagnateurs en l’absence de l’agent coordinateur polyvalent,
●Participer à la mise en œuvre de la démarche d’auto-évaluation continue du service et piloter des éléments du plan d’action,
●Participer à la mise en place d’outils de suivi et traiter les plaintes et réclamations, les évènements indésirables (simples, graves, graves liés aux soins),
●Participer à la mise en œuvre du plan de gestion des risques.
Assurer la coordination en binôme avec l’encadrant soins
●Organiser les prises en charge et les interventions en binôme lorsqu’elles sont nécessaires,
●Effectuer l’interface avec les personnes accompagnées, les aidants et les intervenants,
●Assurer la coordination avec l’ensemble des partenaires (sociaux, médico-sociaux, médicaux et paramédicaux, …),
●Participer à la formalisation du partenariat par la mise en place de conventions,
●Organiser des réunions de coordination avec les acteurs adéquats,
●Créer des outils permettant le partage des informations nécessaires au suivi des personnes accompagnées,
●Elaborer des procédures et des fiches techniques.
●Définir, affecter et contrôler les tâches des intervenants : aides à domicile, auxiliaires de soins en l’absence de l’encadrant soins,
●Favoriser et organiser la diffusion d’information,
●Evaluer les aides à domicile,
●Participer au recrutement des aides à domicile.
●Effectuer les plannings des stagiaires avec les différentes écoles,
●Gérer les formations des agents,
●Participer aux réunions de service et être un appui à la responsable du SAD.
Assurer la planification et la gestion administrative
●Effectuer les visites à domicile (admissions, annuelles) seul ou en binôme avec l’encadrant soins,
●Elaborer et ajuster les plannings des intervenants,
●Transmettre les informations aux intervenants,
●Suivre et traiter les réclamations des personnes accompagnées et intervenants,
●Effectuer les astreintes téléphoniques sur la partie aide et accompagnement,
●Compléter l’ensemble des tableaux de bord RH et relatifs à l’activité,
●Assurer la facturation des prestations des aides à domicile et des chauffeurs accompagnateurs en l’absence de l’agent coordinateur polyvalent,
●Participer à la mise en œuvre de la démarche d’auto-évaluation continue du service et piloter des éléments du plan d’action,
●Participer à la mise en place d’outils de suivi et traiter les plaintes et réclamations, les évènements indésirables (simples, graves, graves liés aux soins),
●Participer à la mise en œuvre du plan de gestion des risques.
Assurer la coordination en binôme avec l’encadrant soins
●Organiser les prises en charge et les interventions en binôme lorsqu’elles sont nécessaires,
●Effectuer l’interface avec les personnes accompagnées, les aidants et les intervenants,
●Assurer la coordination avec l’ensemble des partenaires (sociaux, médico-sociaux, médicaux et paramédicaux, …),
●Participer à la formalisation du partenariat par la mise en place de conventions,
●Organiser des réunions de coordination avec les acteurs adéquats,
●Créer des outils permettant le partage des informations nécessaires au suivi des personnes accompagnées,
●Elaborer des procédures et des fiches techniques.
Profils recherchés
- BTS services et prestations des secteurs sanitaires et sociaux
Connaissances :
●Avoir des connaissances sur le public âgé et le vieillissement, sur le public en situation de handicap,
●Connaître les méthodes de planification,
●Maitriser le logiciel Millésime, Ciril RH et Asapro,
●Connaitre les différentes caisses de retaite,
●Savoir appliquer les principes de la bientraitance (loi du 2 janvier 2002).
Compétences techniques :
●Savoir évaluer les situations rapportées par les aides à domicile et le personnel du service,
●Savoir mettre en œuvre des solutions appropriées,
●Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer,
●Maitriser la bureautique,
●Savoir maintenir et développer le partenariat (notamment médical et paramédical).
Compétences comportementales :
●Être autonome,
●Être rigoureux et organisé,
●Être patient et diplomate,
●Avoir le sens de l’écoute et du contact,
●Être discret et respecter la confidentialité,
●Etre discret et respectueux auprès des personnes accompagnées,
●S’adapter aux situations et aux différents interlocuteurs,
●Etre force de proposition,
●Etre capable d’anticiper,
●Savoir gérer les priorités et les urgences,
●Avoir des capacités d’analyse et de synthèse,
●Savoir travailler en équipe.
Connaissances :
●Avoir des connaissances sur le public âgé et le vieillissement, sur le public en situation de handicap,
●Connaître les méthodes de planification,
●Maitriser le logiciel Millésime, Ciril RH et Asapro,
●Connaitre les différentes caisses de retaite,
●Savoir appliquer les principes de la bientraitance (loi du 2 janvier 2002).
Compétences techniques :
●Savoir évaluer les situations rapportées par les aides à domicile et le personnel du service,
●Savoir mettre en œuvre des solutions appropriées,
●Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer,
●Maitriser la bureautique,
●Savoir maintenir et développer le partenariat (notamment médical et paramédical).
Compétences comportementales :
●Être autonome,
●Être rigoureux et organisé,
●Être patient et diplomate,
●Avoir le sens de l’écoute et du contact,
●Être discret et respecter la confidentialité,
●Etre discret et respectueux auprès des personnes accompagnées,
●S’adapter aux situations et aux différents interlocuteurs,
●Etre force de proposition,
●Etre capable d’anticiper,
●Savoir gérer les priorités et les urgences,
●Avoir des capacités d’analyse et de synthèse,
●Savoir travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse mail suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.