Chef de service carrière et paie (h/f)
Offre n° O093250701401519
Publiée le 05/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'H?tel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines est composée de 43 agents et gère 1800 paies comprenant la ville et le CCAS. Le/la chef(e) assure la gestion de la paie et de la carrière, des agents de la collectivité. Il/elle est force de proposition pour la mise en oeuvre des orientations de politique RH.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe des ressources humaines, vous avez pour mission de piloter, encadrer, animer et accompagner une équipe de 14 agents (8 gestionnaires carrière et paie, 1 référente carrière, 3 gestionnaires absentéisme et 3 gestionnaires retraite/CNAS/allocations retour à l'emploi).
Vos missions :
Etre garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières et des rémunérations.
Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels de l'ensemble des agents de la ville et du CCAS.
Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la Fonction Publique Territoriale et son intégration dans le SIRH.
Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives, relatives à la Politique de Carrière et autres instances.
Diffuser l'information nécessaire au traitement des dossiers.
Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la carrière.
Accompagner la poursuite de montée en compétence collective et individuelle de l'équipe.
Assurer la veille juridique sur les thématiques paie et carrière en lien avec ses responsables hiérarchiques.
Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRH, des divers rapports et déclarations obligatoires (élections professionnels, RSU, etc...)
Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie sur des fonctions similaires dans le secteur public. Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement de la règlementation relative à la carrière et à la rémunération.
Points forts pour occuper le poste :
Qualités managériales et relationnelles, sens des responsabilités, d'analyse et de synthèse.
Aptitude à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité.
Capacité d'adaptation, sens du service public, esprit d'équipe sont des atouts pour ce poste.
Cadre d'emplois : Filière administrative - Cat A - Attaché et Cat B - Rédacteur
Poste à temps complet - 39h/semaine - 23 ARTT - 25 CA
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - IFSE - Complément de rémunération
Avantages :
Télétravail 1 jour/semaine - Complément Indemnitaire Annuel (CIA) - Participation mutuelle et prévoyance - CNAS - Restaurant municipal - Politique active en matière de formation.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe des ressources humaines, vous avez pour mission de piloter, encadrer, animer et accompagner une équipe de 14 agents (8 gestionnaires carrière et paie, 1 référente carrière, 3 gestionnaires absentéisme et 3 gestionnaires retraite/CNAS/allocations retour à l'emploi).
Vos missions :
Etre garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières et des rémunérations.
Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels de l'ensemble des agents de la ville et du CCAS.
Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la Fonction Publique Territoriale et son intégration dans le SIRH.
Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives, relatives à la Politique de Carrière et autres instances.
Diffuser l'information nécessaire au traitement des dossiers.
Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la carrière.
Accompagner la poursuite de montée en compétence collective et individuelle de l'équipe.
Assurer la veille juridique sur les thématiques paie et carrière en lien avec ses responsables hiérarchiques.
Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRH, des divers rapports et déclarations obligatoires (élections professionnels, RSU, etc...)
Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie sur des fonctions similaires dans le secteur public. Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement de la règlementation relative à la carrière et à la rémunération.
Points forts pour occuper le poste :
Qualités managériales et relationnelles, sens des responsabilités, d'analyse et de synthèse.
Aptitude à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité.
Capacité d'adaptation, sens du service public, esprit d'équipe sont des atouts pour ce poste.
Cadre d'emplois : Filière administrative - Cat A - Attaché et Cat B - Rédacteur
Poste à temps complet - 39h/semaine - 23 ARTT - 25 CA
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - IFSE - Complément de rémunération
Avantages :
Télétravail 1 jour/semaine - Complément Indemnitaire Annuel (CIA) - Participation mutuelle et prévoyance - CNAS - Restaurant municipal - Politique active en matière de formation.
Missions / conditions d'exercice
La Direction des ressources humaines est composée de 43 agents et gère 1800 paies comprenant la ville et le CCAS. Le/la chef(e) assure la gestion de la paie et de la carrière, des agents de la collectivité. Il/elle est force de proposition pour la mise en oeuvre des orientations de politique RH.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe des ressources humaines, vous avez pour mission de piloter, encadrer, animer et accompagner une équipe de 14 agents (8 gestionnaires carrière et paie, 1 référente carrière, 3 gestionnaires absentéisme et 3 gestionnaires retraite/CNAS/allocations retour à l'emploi).
Vos missions :
Etre garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières et des rémunérations.
Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels de l'ensemble des agents de la ville et du CCAS.
Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la Fonction Publique Territoriale et son intégration dans le SIRH.
Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives, relatives à la Politique de Carrière et autres instances.
Diffuser l'information nécessaire au traitement des dossiers.
Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la carrière.
Accompagner la poursuite de montée en compétence collective et individuelle de l'équipe.
Assurer la veille juridique sur les thématiques paie et carrière en lien avec ses responsables hiérarchiques.
Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRH, des divers rapports et déclarations obligatoires (élections professionnels, RSU, etc...)
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe des ressources humaines, vous avez pour mission de piloter, encadrer, animer et accompagner une équipe de 14 agents (8 gestionnaires carrière et paie, 1 référente carrière, 3 gestionnaires absentéisme et 3 gestionnaires retraite/CNAS/allocations retour à l'emploi).
Vos missions :
Etre garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières et des rémunérations.
Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels de l'ensemble des agents de la ville et du CCAS.
Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la Fonction Publique Territoriale et son intégration dans le SIRH.
Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives, relatives à la Politique de Carrière et autres instances.
Diffuser l'information nécessaire au traitement des dossiers.
Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la carrière.
Accompagner la poursuite de montée en compétence collective et individuelle de l'équipe.
Assurer la veille juridique sur les thématiques paie et carrière en lien avec ses responsables hiérarchiques.
Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRH, des divers rapports et déclarations obligatoires (élections professionnels, RSU, etc...)
Profils recherchés
Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie sur des fonctions similaires dans le secteur public. Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement de la règlementation relative à la carrière et à la rémunération.
Points forts pour occuper le poste :
Qualités managériales et relationnelles, sens des responsabilités, d'analyse et de synthèse.
Aptitude à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité.
Capacité d'adaptation, sens du service public, esprit d'équipe sont des atouts pour ce poste.
Avantages :
Télétravail 1 jour/semaine (sous conditions) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA) - Participation mutuelle et prévoyance - CNAS - Restaurant municipal - Politique active en matière de formation.
Vous justifiez d'une expérience confirmée et réussie sur des fonctions similaires dans le secteur public. Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement de la règlementation relative à la carrière et à la rémunération.
Points forts pour occuper le poste :
Qualités managériales et relationnelles, sens des responsabilités, d'analyse et de synthèse.
Aptitude à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité.
Capacité d'adaptation, sens du service public, esprit d'équipe sont des atouts pour ce poste.
Avantages :
Télétravail 1 jour/semaine (sous conditions) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA) - Participation mutuelle et prévoyance - CNAS - Restaurant municipal - Politique active en matière de formation.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.