Intervenant Numérique (h/f)
Offre n° O093250701402188
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 18 boulevard de l'H?tel de Ville, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
13/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Vacation
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Ouvert aux contractuels
Oui
(Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps non complet,
8h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur de la maison de quartier du Vieux Pays et du centre social Louise Michel Mikado/
MISSIONS
Ø Préparer et animer les ateliers numériques en fonction des besoins des publics accueillis
Ø Tenir les différents outils de suivi des ateliers
Ø S'impliquer dans le projet éducatif des maisons de quartier et centres sociaux de la division et participer aux réunions/rencontres de l'équipe d'animateurs
Ø Rendre compte et évaluer
VOUS ETES EN CHARGE
Ø De l'animation des ateliers adultes :
Ø bureautique,
Ø initiation à l'informatique (débutants et perfectionnement) : messagerie, internet, découverte de l'univers des systèmes d'exploitation et outils multimédia, soutien aux démarches dématérialisés..,
Ø Organiser les séances afin de tendre vers une autonomie des usagers
Ø Des évaluations et bilans partagés
Ø Travailler sur l'autonomie des usagers en les rendant acteurs de l'accompagnement numérique
PROFIL
Ø Expérience et capacité à animer un groupe d'adultes
Ø Solides connaissances des outils numériques et technologies multimédia
Ø Disponibilité en semaine et le samedi matin
Ø Connaissance des services administratifs en ligne
Ø Pédagogue et capacité à diversifier les supports ludique
Poste à pourvoir en septembre 2025 sur la base de 8h30 heures par semaine en vacations, hors vacances scolaires.
Ø Prioriser l'accompagnement en direction des personnes qui rencontrent le plus de freins,
Ø Proposer une approche non stigmatisant et ludique afin de dédramatiser et déculpabiliser
Ø Prioriser l'accompagnement en direction des personnes qui rencontrent le plus de freins,
Ø Proposer une approche non stigmatisant et ludique afin de dédramatiser et déculpabiliser
MISSIONS
Ø Préparer et animer les ateliers numériques en fonction des besoins des publics accueillis
Ø Tenir les différents outils de suivi des ateliers
Ø S'impliquer dans le projet éducatif des maisons de quartier et centres sociaux de la division et participer aux réunions/rencontres de l'équipe d'animateurs
Ø Rendre compte et évaluer
VOUS ETES EN CHARGE
Ø De l'animation des ateliers adultes :
Ø bureautique,
Ø initiation à l'informatique (débutants et perfectionnement) : messagerie, internet, découverte de l'univers des systèmes d'exploitation et outils multimédia, soutien aux démarches dématérialisés..,
Ø Organiser les séances afin de tendre vers une autonomie des usagers
Ø Des évaluations et bilans partagés
Ø Travailler sur l'autonomie des usagers en les rendant acteurs de l'accompagnement numérique
PROFIL
Ø Expérience et capacité à animer un groupe d'adultes
Ø Solides connaissances des outils numériques et technologies multimédia
Ø Disponibilité en semaine et le samedi matin
Ø Connaissance des services administratifs en ligne
Ø Pédagogue et capacité à diversifier les supports ludique
Poste à pourvoir en septembre 2025 sur la base de 8h30 heures par semaine en vacations, hors vacances scolaires.
Ø Prioriser l'accompagnement en direction des personnes qui rencontrent le plus de freins,
Ø Proposer une approche non stigmatisant et ludique afin de dédramatiser et déculpabiliser
Ø Prioriser l'accompagnement en direction des personnes qui rencontrent le plus de freins,
Ø Proposer une approche non stigmatisant et ludique afin de dédramatiser et déculpabiliser
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur de la maison de quartier du Vieux Pays et du centre social Louise Michel Mikado/
MISSIONS
Ø Préparer et animer les ateliers numériques en fonction des besoins des publics accueillis
Ø Tenir les différents outils de suivi des ateliers
Ø S'impliquer dans le projet éducatif des maisons de quartier et centres sociaux de la division et participer aux réunions/rencontres de l'équipe d'animateurs
Ø Rendre compte et évaluer
VOUS ETES EN CHARGE
Ø De l'animation des ateliers adultes :
Ø bureautique,
Ø initiation à l'informatique (débutants et perfectionnement) : messagerie, internet, découverte de l'univers des systèmes d'exploitation et outils multimédia, soutien aux démarches dématérialisés..,
Ø Organiser les séances afin de tendre vers une autonomie des usagers
Ø Des évaluations et bilans partagés
Ø Travailler sur l'autonomie des usagers en les rendant acteurs de l'accompagnement numérique
Ø Prioriser l'accompagnement en direction des personnes qui rencontrent le plus de freins,
Ø Proposer une approche non stigmatisant et ludique afin de dédramatiser et déculpabiliser
MISSIONS
Ø Préparer et animer les ateliers numériques en fonction des besoins des publics accueillis
Ø Tenir les différents outils de suivi des ateliers
Ø S'impliquer dans le projet éducatif des maisons de quartier et centres sociaux de la division et participer aux réunions/rencontres de l'équipe d'animateurs
Ø Rendre compte et évaluer
VOUS ETES EN CHARGE
Ø De l'animation des ateliers adultes :
Ø bureautique,
Ø initiation à l'informatique (débutants et perfectionnement) : messagerie, internet, découverte de l'univers des systèmes d'exploitation et outils multimédia, soutien aux démarches dématérialisés..,
Ø Organiser les séances afin de tendre vers une autonomie des usagers
Ø Des évaluations et bilans partagés
Ø Travailler sur l'autonomie des usagers en les rendant acteurs de l'accompagnement numérique
Ø Prioriser l'accompagnement en direction des personnes qui rencontrent le plus de freins,
Ø Proposer une approche non stigmatisant et ludique afin de dédramatiser et déculpabiliser
Profils recherchés
PROFIL
Ø Expérience et capacité à animer un groupe d'adultes
Ø Solides connaissances des outils numériques et technologies multimédia
Ø Disponibilité en semaine et le samedi matin
Ø Connaissance des services administratifs en ligne
Ø Pédagogue et capacité à diversifier les supports ludique
Poste à pourvoir en septembre 2025 sur la base de 8h30 heures par semaine en vacations, hors vacances scolaires.
Ø Expérience et capacité à animer un groupe d'adultes
Ø Solides connaissances des outils numériques et technologies multimédia
Ø Disponibilité en semaine et le samedi matin
Ø Connaissance des services administratifs en ligne
Ø Pédagogue et capacité à diversifier les supports ludique
Poste à pourvoir en septembre 2025 sur la base de 8h30 heures par semaine en vacations, hors vacances scolaires.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.