Gestionnaire administratif cabinet du maire (h/f)

Offre n° O093250731001486
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Neuilly-Plaisance est une ville à taille humaine de 21 000 habitants à l'Est de Paris qui a su garder son âme et son esprit de village.

A 15 minutes du centre de Paris en RER, et desservie par l'A86, Neuilly-Plaisance offre aux Nocéennes et Nocéens tous les avantages d'une vie au calme et au vert grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maitrisé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 rue du Général de Gaulle, Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Neuilly-Plaisance est une ville à taille humaine de 21 000 habitants à l’Est de Paris qui a su garder son âme et son esprit de village.

A 15 minutes du centre de Paris en RER A, et desservie par l’A86, Neuilly-Plaisance offre aux Nocéennes et Nocéens tous les avantages d’une vie au calme et au vert grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maitrisé.

Le confort de vie et l’art de vivre ne sauraient se concevoir sans des services publics de qualité conjugués à un riche tissu sportif et culturel.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Maire et en lien avec le Directeur de cabinet, le gestionnaire administratif du cabinet du Maire assure le suivi des dossiers politiques et institutionnels, tout en garantissant une gestion administrative et comptable efficace du service.

Gestion administrative :

- Rédiger, mettre en page et relire des courriers, des notes, des courriels et autres supports écrits
- Assurer le suivi des courriers adressés au service et des réponses apportées via le logiciel Post-Office (Berger-Levrault)
- Prendre des notes et rédiger les comptes-rendus des réunions
- Rédiger les réponses aux demandes des administrés et suivre le traitement (courriers, mails, appels, permanences…)
- Support à la direction du service (suivi des courriers et dossiers, appels téléphoniques, prises de renseignements)
- Organisation de réunions (invitations, suivi des confirmations, réservations de salle, prise de notes…)
- Envoi de mailings ou courriers en nombre (maitrise du publipostage)
- Relecture et secrétariat de rédaction
- Préparer des plannings sur Excel pour les besoins des événements

Communication et assistance politique :

- Assurer une veille de l’actualité de la Seine-Saint-Denis, de l’Ile-de-France et plus largement de l’actualité Nationale en proposant d’éventuelles réactions du Maire en lien avec le directeur de cabinet
- Assurer l’organisation et le suivi des évènements protocolaires
- Assister le directeur de cabinet dans la préparation des déplacements et interventions (documents, supports de présentation, logistique).
- Traiter et organiser le classement des dossiers et archives du cabinet
Profils recherchés
Savoir-faire

- Capacité rédactionnelles et orales
- Aisance dans la rédaction des discours, notes et documents administratifs avec clarté et précision
- Connaissance des règles du protocole et de l’organisation des événements institutionnels
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, logiciels de gestion administrative)
- Capacité à organiser et prioriser les tâches dans un environnement exigeant
- Sens de la gestion des urgences et des imprévus

Savoir-être

- Excellentes qualités relationnelles et diplomatie
- Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité
- Sens de l’anticipation et esprit d’initiative
- Forte capacité d’adaptation et gestion du stress
- Disponibilité et flexibilité (travail ponctuel possible en soirée et week-ends)
- Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs
- Sens de l’engagement et de la loyauté institutionnelle

Avantages collectifs au travail :

Prime annuelle
Amicale du personnel
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
ARTT (12)
Participation à une mutuelle labellisée à hauteur de 30€ par mois
Participation à un contrat individuel facultatif de prévoyance Territoria Mutuelle à raison de 7€ par mois
Repas au restaurant communal à 3,05€
Activités proposées pendant la pause méridienne (cours de fitness, de pilates, de tennis et de chant)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143009616
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie de Neuilly-Plaisance, à l'attention de Monsieur le Maire, 6 rue du Général de Gaulle
93360 NEUILLY PLAISANCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.