Gestionnaire du flux numérique (h/f)

Offre n° O093250801404159
Publiée le 14/08/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7/11 RUE ERIK SATIE, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Faciliter le traitement des demandes de compensation du handicap par la numérisation du flux et l'orientation des courriers/mails vers les services compétents.
Missions / conditions d'exercice
Gérer la réception des dossiers numériques
Préparer et numériser les dossiers
Lire les courriers/mails et les orienter vers les services compétents
Assurer la réponse aux courriers/mails destinés au secteur
Instruire les demandes de transferts de dossier vers les autres MDPH
Gérer la réception des historiques numériques
Profils recherchés
• Relationnelles
Savoir s’adapter dans la relation en fonction des publics.
Savoir travailler en équipe.
Savoir respecter l’obligation de discrétion et de confidentialité.

• Organisationnelles
Capacité à respecter le bon déroulement d’une procédure administrative et/ou informatique.
Faire preuve de rigueur et de sens de l’organisation dans l’exécution des tâches.
Capacité à assurer des changements de tâches quotidiens.
Capacité à respecter le bon déroulement d’une procédure administrative et/ou informatique.


• Techniques
Maîtriser l’utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL ...) et savoir s’adapter au maniement des outils métier spécifiques (IODAS, Multigest ? Zimbra, Transfertpro).
Capacité à détecter les priorités, les anomalies et à alerter la hiérarchie.
Connaissance du cadre réglementaire de la législation sociale en faveur des personnes handicapées.
Capacité à orienter et à fournir des informations fiables aux usagers.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Céline LOUVEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.