Chargé d'opérations grands projets (h/f)

Offre n° O093250801404420
Publiée le 21/08/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conseil Départementale de la Seine Saint Denis, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de poste vacant, le Bureau Maîtrise d'Ouvrage recrute son.sa futur.e Chargé.e d'opérations grands projets.
Assurer en maîtrise d'ouvrage directe ou indirecte , la conduite d'opérations de construction neuve, de relocalisation et de reconstruction lourde depuis les études pré- jusqu'à la mise en service de l'équipement.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser et piloter les études d'opportunité, de potentiel et de faisabilité spatiales, techniques et/ou économiques de programmation des opérations neuves, relocalisation et des restructurations lourdes.
- Proposer et participer aux modalités de passation des marchés de prestations intellectuelles et de travaux.
- Suivre et contrôler la réalisation techniques, juridique et financière des projets et les années de garanties post-chantier et participer aux éventuelles situations en contentieux.
- Piloter et/ou participer à la mise en service des équipements en interaction avec les usagers et les services supports.
- Etablir les plannings et budgets prévisionnels afin de participer aux prospectives budgétaires du bureau.
- Construire des projets respectueux des normes et réglementation en vigueur acteurs d'ambitions de qualité environnementale, de qualité d'usage.
- Veiller au respect des normes, des référentiels de programmation interne, coûts et délais des projets.
- Conseiller et alerter sur les risques et contraintes liés aux projets
- Piloter des groupes de travail, ordonner et contrôler les contributions des partenaires internes et des prestataires externes
Profils recherchés
Diplômé.e Bac +5 - minimum de 4 années d'expériences dans la conduite d'opérations et/ou dans la maîtrise d'oeuvre avec idéalement une spécialisation en construction/rénovation des bâtiments.
Vous possédez de solide connaissance en matière de réglementation et législation propres au champ d'intervention des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Diplômé.e Bac +5 , vous disposez d'un minimum de 4 années d'expériences dans la conduite d'opérations et/ou dans la maîtrise d'oeuvre avec idéalement une spécialisation en construction/rénovation des bâtiments.

Vous possédez de solide connaissance en matière de réglementation et législation propres au champ d'intervention des collectivités territoriales (marchés publics et loi MOP, réglementation ERP).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.