Coordinateur médical (h/f)

Offre n° O093250901405555
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 31 avenue Salvador Allende, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
09/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin/Pharmacien de SPP de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PRÉSENTATION DU CENTRE POLYVALENT DE SANTÉ AIME CESAIRE


La ville de Bobigny assure le fonctionnement d'un grand centre de santé polyvalent et propose une offre de soins complémentaire et diversifiée : médicale (médecine générale, spécialistes, imagerie médicale), dentaire et paramédicale (soins infirmiers, psychologie, pédicure/podologie, diététique, orthoptie...)
Le Centre Polyvalent Aimé Césaire est une structure sanitaire de proximité, qui dispense des soins de premiers recours ouvert à toutes et tous (55.000 consultations pour plus de 17.000 patients/ an).
La direction de la santé, compte dans le même bâtiment une antenne de PMI et un Pôle de prévention et accès aux soins. Elle compte également le centre de santé sexuelle.


PRÉSENTATION DU POSTE


Le médecin coordinateur participe activement à la conception du projet de santé de la ville et propose une stratégie d'offre de soins et de prévention, en associant les agents du centre, pour répondre aux besoins de la population.
Il(elle) assure la coordination et la mobilisation de l'équipe médicale (7 généralistes et 5 spécialistes) et paramédicale au sein et en dehors du centre, en lien avec, dentaire et l'ensemble du collectif de direction de la santé (PMI, secrétariat médical, Pôle prévention santé).
Il/elle participe à l'animation du réseau de soins de la ville, avec les professionnels libéraux et hospitaliers.


ACTIVITÉS


* Il/elle assure :
* La coordination au quotidien de l'activité de soins du CPS : tenue de réunions de concertations pluridisciplinaires, élaboration et animation de protocoles pluriprofessionnels, référence de parcours (Pôle diabète, Pass de ville, CLSM...), organisation de la continuité de service, développement de pratiques professionnelles, bonne application des règles professionnelles et déontologiques, respect des règles institutionnelles avec l'Assurance maladie, le Département et l'ARS, gestion des risques encourus par les usagers et les professionnels eux-mêmes,
* Le développement du travail en réseau avec les acteurs de santé du territoire et favorise l'émergence de projets communs, notamment avec la Communauté professionnelle du territoire de santé (CPTS), l'Hôpital Avicenne, les PMI Municipale et départementales, le CEGIDD du Département...
Il/elle est membre du collectif de direction et représente la direction de la santé et la ville auprès de partenaires et institutions.
Il/elle est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur/rice de la santé. Cette autorité ne concerne pas toutefois la compétence médicale.
Il/elle participe aux consultations du centre (avec ou sans rendez-vous- quotité à négocier)


CARACTÉRISTIQUES DU POSTE/ AVANTAGES


Contractuel à temps plein avec répartition à mi-temps sur la coordination médicale et à mi-temps sur les consultations (répartition négociable).
Caractéristiques
* Grande variété d'activités, volonté de la ville de développer les projets et partenariats santé
* Assurance professionnelle et absence de frais d'intermédiation pour le praticien
* Amplitude horaire sur les heures d'ouverture du CPS (permanence par roulement du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, samedi de 8h30 à 12h)/disponibilité pour participer à des réunions/actions en soirée dans la limite des 35h
* Secteur 1 tiers payant
Missions / conditions d'exercice
PRÉSENTATION DU CENTRE POLYVALENT DE SANTÉ AIME CESAIRE


La ville de Bobigny assure le fonctionnement d'un grand centre de santé polyvalent et propose une offre de soins complémentaire et diversifiée : médicale (médecine générale, spécialistes, imagerie médicale), dentaire et paramédicale (soins infirmiers, psychologie, pédicure/podologie, diététique, orthoptie...)
Le Centre Polyvalent Aimé Césaire est une structure sanitaire de proximité, qui dispense des soins de premiers recours ouvert à toutes et tous (55.000 consultations pour plus de 17.000 patients/ an).
La direction de la santé, compte dans le même bâtiment une antenne de PMI et un Pôle de prévention et accès aux soins. Elle compte également le centre de santé sexuelle.


PRÉSENTATION DU POSTE


Le médecin coordinateur participe activement à la conception du projet de santé de la ville et propose une stratégie d'offre de soins et de prévention, en associant les agents du centre, pour répondre aux besoins de la population.
Il(elle) assure la coordination et la mobilisation de l'équipe médicale (7 généralistes et 5 spécialistes) et paramédicale au sein et en dehors du centre, en lien avec, dentaire et l'ensemble du collectif de direction de la santé (PMI, secrétariat médical, Pôle prévention santé).
Il/elle participe à l'animation du réseau de soins de la ville, avec les professionnels libéraux et hospitaliers.


ACTIVITÉS


* Il/elle assure :
* La coordination au quotidien de l'activité de soins du CPS : tenue de réunions de concertations pluridisciplinaires, élaboration et animation de protocoles pluriprofessionnels, référence de parcours (Pôle diabète, Pass de ville, CLSM...), organisation de la continuité de service, développement de pratiques professionnelles, bonne application des règles professionnelles et déontologiques, respect des règles institutionnelles avec l'Assurance maladie, le Département et l'ARS, gestion des risques encourus par les usagers et les professionnels eux-mêmes,
* Le développement du travail en réseau avec les acteurs de santé du territoire et favorise l'émergence de projets communs, notamment avec la Communauté professionnelle du territoire de santé (CPTS), l'Hôpital Avicenne, les PMI Municipale et départementales, le CEGIDD du Département...
Il/elle est membre du collectif de direction et représente la direction de la santé et la ville auprès de partenaires et institutions.
Il/elle est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur/rice de la santé. Cette autorité ne concerne pas toutefois la compétence médicale.
Il/elle participe aux consultations du centre (avec ou sans rendez-vous- quotité à négocier)


CARACTÉRISTIQUES DU POSTE/ AVANTAGES


Contractuel à temps plein avec répartition à mi-temps sur la coordination médicale et à mi-temps sur les consultations (répartition négociable).
Caractéristiques
* Grande variété d'activités, volonté de la ville de développer les projets et partenariats santé
* Assurance professionnelle et absence de frais d'intermédiation pour le praticien
* Amplitude horaire sur les heures d'ouverture du CPS (permanence par roulement du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, samedi de 8h30 à 12h)/disponibilité pour participer à des réunions/actions en soirée dans la limite des 35h
* Secteur 1 tiers payant
Profils recherchés
Avantages du CPS :
* Emplacement à proximité des transports en commun
* Qualité du bâtiment sur 4 niveaux
* Environnement d'excellence avec matériel haute technologie
* Equipe administrative dédiée à la validation des prises en charge


Recrutement sur CDD avec perspectives de CDI dans un second temps


* Docteur en médecine inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins avec une expérience et une pratique des soins primaires.
* Maîtrise de stage universitaire appréciée.
* Connaissances de l'organisation des collectivités territoriales et de leur fonctionnement, du statut de la FPT et des procédures administratives.
* Pratique avérée ou compétences reconnues en Santé Publique et bonne connaissance des organisations sanitaires et sociales.
* Expérience en management et coordination d'équipes pluriprofessionnelles.
* Bonne maîtrise de l'informatique et des logiciels métiers.
* Qualités relationnelles
* Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.