Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Offre n° O093250901406025
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 31 avenue Salvador Allende, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Exécution budgétaire :
* Participer à l'élaboration et au suivi des budgets (reports, rattachements, virements, DM...)
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis et engagements
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
Commande publique :
* Participer à la rédaction des pièces administratives des marchés
* Gérer les procédures de consultation et de notification
* Suivre l'exécution administrative et financière des marchés (DGD, avenants, garanties...)
* Assurer le lien avec les entreprises (facturation, suivi des paiements...)
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
* Participer à l'élaboration et au suivi des budgets (reports, rattachements, virements, DM...)
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis et engagements
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
Commande publique :
* Participer à la rédaction des pièces administratives des marchés
* Gérer les procédures de consultation et de notification
* Suivre l'exécution administrative et financière des marchés (DGD, avenants, garanties...)
* Assurer le lien avec les entreprises (facturation, suivi des paiements...)
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez une direction au coeur de l'action publique urbaine !
La Direction des Espaces Publics et du Cadre de Vie est en charge de l'aménagement, de l'entretien et de la valorisation du domaine public.
Le Pôle Administratif et Financier assure la gestion budgétaire, comptable et administrative de l'ensemble des services de la direction, ainsi que de ceux de la Direction du Développement Durable.
Exécution budgétaire :
* Participer à l'élaboration et au suivi des budgets (reports, rattachements, virements, DM...)
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis et engagements
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
Commande publique :
* Participer à la rédaction des pièces administratives des marchés
* Gérer les procédures de consultation et de notification
* Suivre l'exécution administrative et financière des marchés (DGD, avenants, garanties...)
* Assurer le lien avec les entreprises (facturation, suivi des paiements...)
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
Gestion administrative :
* Saisir et suivre les arrêtés de circulation et autorisations de voirie
* Suivre les redevances d'occupation du domaine public
* Accueillir et renseigner les usagers, enregistrer les réclamations et en assurer le suivi
La Direction des Espaces Publics et du Cadre de Vie est en charge de l'aménagement, de l'entretien et de la valorisation du domaine public.
Le Pôle Administratif et Financier assure la gestion budgétaire, comptable et administrative de l'ensemble des services de la direction, ainsi que de ceux de la Direction du Développement Durable.
Exécution budgétaire :
* Participer à l'élaboration et au suivi des budgets (reports, rattachements, virements, DM...)
* Vérifier les crédits disponibles et alerter en cas de dérive ou blocage
* Contrôler la conformité administrative des devis et engagements
* Établir les bons de commande et suivre leur notification
* Traiter les factures dans les délais réglementaires avec justificatifs (PV, service fait...)
Commande publique :
* Participer à la rédaction des pièces administratives des marchés
* Gérer les procédures de consultation et de notification
* Suivre l'exécution administrative et financière des marchés (DGD, avenants, garanties...)
* Assurer le lien avec les entreprises (facturation, suivi des paiements...)
* Organiser l'archivage des dossiers (papier et numérique)
Gestion administrative :
* Saisir et suivre les arrêtés de circulation et autorisations de voirie
* Suivre les redevances d'occupation du domaine public
* Accueillir et renseigner les usagers, enregistrer les réclamations et en assurer le suivi
Profils recherchés
* Connaissance de la comptabilité publique (M14), des marchés publics et de la commande publique
* Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel)
* Bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse
* Sens du service public, rigueur, discrétion et esprit d'initiative
* Qualités relationnelles, organisation et goût pour le travail en équipe et en transversalité
* Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel)
* Bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse
* Sens du service public, rigueur, discrétion et esprit d'initiative
* Qualités relationnelles, organisation et goût pour le travail en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.