Gestionnaire comptable (h/f)

Offre n° O093250917001185
Publiée le 17/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Noisy-le-Sec (45 000 habitant·e·s) est située à moins de 5 km des portes de Paris et membre de l'Établissement Public Territorial Est Ensemble (420 000 habitant·e·s). Elle bénéficie d'un réseau de transports dense : le RER E relie Noisy-le-Sec à Paris-Saint-Lazare en 12 minutes, prolongement en cours des lignes 1 du tramway et 11 du métro et construction d'une gare emblématique du Grand Paris Express.
Ville jeune et entreprenante à la population équilibrée, Noisy-le-Sec porte une forte ambition d'innovation sociale, culturelle et sportive. Territoire en pleine mutation, la ville contribue à la construction de la Métropole en permettant un développement économique dynamique tout en préservant un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du Maréchal Foch, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La comptabilité des services techniques est un maillon essentiel de l’activité de la commune. L’enjeu est de permettre aux services techniques de fonctionner de manière fluide en assurant les missions comptables ave rigueur et efficience (bons de commande, traitement des factures, gestion des fournisseurs ...).

Sous la responsabilité du Directeur général adjoint et en lien avec la Direction des finances, vous êtes en charge de tâches d’exécution comptable pour les dépenses de fonctionnement et d’investissement, sur la base de marchés publics, le cas échéant.

Vos missions nécessitent un travail étroit avec les techniciens de l’ensemble des services techniques, mais également avec les autres services ressources de la collectivité et principalement la Direction des finances.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour principales missions :

Comptabilité

- nSaisie des bons de commande et des engagements comptables ;
- Suivi des factures reçues ;
- Affectation des factures aux services concernés ;
- Rapprocher les factures aux engagements après validation du service fait par les techniciens ;
- Respect des délais de traitement des factures ;
- Suivi des fournisseurs en lien avec la Direction des finances (créations, suppressions dans la base de tiers) ;
- Suivi de la facturation dans le cadre des marchés publics de travaux via l’élaboration des propositions de paiement ;
- Gestion de la relation avec les fournisseurs sur les questions administratives et financières (date de réception de la facture, date de traitement, date de mandatement, …)
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme en gestion administrative et comptable, justifiez idéalement d’une expérience sur des missions similaires au sein d’une collectivité.

Vous connaissez les règles de la comptabilité d’engagement. Vous connaissez les enjeux propres aux services techniques d’une commune et souhaitez mettre votre expertise au service de leur bon fonctionnement. Vous maîtrisez les logiciels financiers (la Ville utilise CIRIL Finances) et les outils bureautiques.

Vous aimez le travail en équipe et en transversalité. Vous êtes rigoureux, disponible et faites preuve de pédagogie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149426600
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à
Monsieur le Maire
Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
ou de préférence par mail sous format pdf à l'adresse suivante : emploi@noisylesec.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.