Un ou une Graphiste évévementiel 14461-25
Offre n° O093251001001520
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Responsable communication évènementiel.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Conception et création de l'identité visuelle de l'agence.
1.1 Création de concepts visuels à la fois captivants, créatifs, esthétiques et fonctionnels, afin de traduire des idées et messages en images et éléments graphiques pour la presse ou les médias sur papier et numérique.
1.2 Réalisation des éléments graphiques à l'aide d'outils informatiques (vidéos, animations, flyers, présentations de l'offre de services, bannière web, affiche, etc.), notamment pour les réseaux sociaux ou les événements auxquels l'Agence est présente.
MISSION 2 : Organisation des évènements de l'agence et la participation aux salons
2.1 Participation à l'organisation d'événements importants - le cas échéant en lien la Direction de la communication - ou organisation d'événements courants, en interne ou en externe pour l'Agence.
2.2 Organisation de la présence de l'agence dans les salons de l'orientation et de l'emploi.
1.1 Création de concepts visuels à la fois captivants, créatifs, esthétiques et fonctionnels, afin de traduire des idées et messages en images et éléments graphiques pour la presse ou les médias sur papier et numérique.
1.2 Réalisation des éléments graphiques à l'aide d'outils informatiques (vidéos, animations, flyers, présentations de l'offre de services, bannière web, affiche, etc.), notamment pour les réseaux sociaux ou les événements auxquels l'Agence est présente.
MISSION 2 : Organisation des évènements de l'agence et la participation aux salons
2.1 Participation à l'organisation d'événements importants - le cas échéant en lien la Direction de la communication - ou organisation d'événements courants, en interne ou en externe pour l'Agence.
2.2 Organisation de la présence de l'agence dans les salons de l'orientation et de l'emploi.
Profils recherchés
Connaissance :
- Bac+2 minimum dans la communication / expérience de 2 ans minimum, en collectivités de préférence. Connaissance de l'écosystème de l'orientation.
Savoir-faire :
- Outils et interface graphique, stratégie de communication, branding
- Maîtrise des logiciels d'image de synthèse, d'édition multimédia, de montage et de création photo
- Maîtrise de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
Savoir-faire relationnel :
- Curiosité et créativité
- Réactivité, motivation, aisance rédactionnelle et relationnelle
- Sens du service public et au public
- Bac+2 minimum dans la communication / expérience de 2 ans minimum, en collectivités de préférence. Connaissance de l'écosystème de l'orientation.
Savoir-faire :
- Outils et interface graphique, stratégie de communication, branding
- Maîtrise des logiciels d'image de synthèse, d'édition multimédia, de montage et de création photo
- Maîtrise de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
Savoir-faire relationnel :
- Curiosité et créativité
- Réactivité, motivation, aisance rédactionnelle et relationnelle
- Sens du service public et au public
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.