Chef de service adjoint MDAA (h/f)

Offre n° O093251022000335
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la création de la Maison de l'autonomie et des aidants (MDAA), le/la chef.fe de service adjoint.e co-pilote les activités du service au bénéfice des usagers et de leurs aidants. Il/elle est garant de la cohérence de l’organisation des accueils physique et dématérialisé pilotés par deux chef.fes de bureau
Missions / conditions d'exercice
- Appuyer le.la chef.fe de service dans le cadre de la stratégie managériale du service, en contribuant à la définition d’un projet de service et à sa déclinaison opérationnelle.

- Garantir la bonne conduite des missions d’accueil (au sein de la MDAA et dans le cadre des permanences hors les murs), en assurant l’appui et le management fonctionnel quotidien du binôme de chef.fe.s de bureau Accueil, et en encadrant les agents de régulation ainsi que les référents techniques. Contribuer à la stratégie de communication de la MDAA vis-à-vis des partenaires et des usagers.

- Définir le système de pilotage de l’activité d’accueil (en collaboration avec les fonctions de suivi de la donnée et de la qualité assurées par les SAG) de façon à optimiser les moyens humains et matériels, assurer une intégration cohérente de tous les canaux de communication et d’accueil, en maîtrisant les flux et les parcours.

-Développer une démarche d’amélioration continue en intégrant notamment une mesure de la satisfaction usagers et en promouvant des pratiques innovantes, dans un esprit d’adaptabilité et de qualité du service public. Être force de proposition et d’aide à la décision au sein du comité de direction de la MDA
Profils recherchés
Diplômes requis BAC+3 à BAC+5
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requis
Savoir formuler des propositions dans le cadre des projets de service/direction... (organisation, missions, ressources)
Savoir organiser son activité et celle de ses équipes
Maitriser les outils informatiques et savoir identifier / anticiper les besoins de développement et/ou d’évolutions

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.