Gestionnaire de prestations comptable (h/f)

Offre n° O093251022001442
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
IMMEUBLE VERDI - 8-22 RUE DU CHEMIN VERT, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le contrôle et le paiement des factures des services d’aide et d’accompagnement à domicile, en lien avec les équipes d’instruction et les partenaires, dans le cadre de la télégestion / télétransmission des interventions
Contribuer au suivi comptable, à la régularisation budgétaire et à la récupération des indus des prestations de maintien à domicile pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap
Missions / conditions d'exercice
Procéder au contrôle et au paiement des factures des services d’aide à domicile prestataires dans le cadre de l’allocation personnalisée d’autonomie pour les personnes âgées (APA), la prestation de compensation du handicap (PCH), l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) et l’aide ménagère (liquidation des dépenses)
Procéder à la vérification et au paiement aux prestataires des arriérés des factures
Assurer les paiements ponctuels dus à d’autres partenaires externes dans le cadre des prestations (CAF, autres Conseils départementaux, etc.)
Assurer une réponse de qualité aux partenaires internes (secteurs en charge de l’instruction des prestations, pôle SAAD, service des affaires générales) et externes (prestataires publics et privés, partenaires institutionnels) sur les paiements
Effectuer diverses opérations comptables de suivi : émission de titres de recettes (annulations de titres, indus, avis des sommes à payer, etc.), régularisation des comptes d’attente
Assurer un reporting d’activité régulier
Participer aux réunions d’équipe et aux projets du service
Profils recherchés
Niveau d’études : V
Diplômes requis : CAP, BEP
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des adjoints administratifs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
x Souhaitée(s) Requise(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.