Assistante de direction des Affaires Culturelles (h/f)
Offre n° O093251104001362
Publiée le 04/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Relations permanentes avec la direction générale - Relations régulières avec les différents services de la collectivité - Contacts réguliers avec le cabinet - Relations régulières avec les établissements d’enseignements artistiques, la médialudothèque, les compagnies, artistes, lieux, prestataires et associations amenés à intervenir sur la commune durant la saison culturelle - Suivi des relations avec les partenaires, les services de l'État, les collectivités et autres partenaires institutionnels
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assistante administrative Activités : -Coordination de la vie administrative du service (congés, absences, gestion, budget, commandes, billetterie etc.) -Préparation des instances de la commune et des procédures réglementaires de validation (décisions, arrêtés etc.) -Elaboration et mise à jour des documents utiles à la vie, à l’organisation du service et au plan d’action (plannings, tableaux de bords, échéanciers, programmation etc.) - Elaboration et suivi des contrats - Supervision de la rédaction des courriers - Encadrement de 2 agents
MISSION 2 :
Seconder la direction et participer
à la coordination du service Activités : - Suivi de l’activité sur les plans administratifs, culturels et financiers. - Contribuer à la coordination du service en l’absence de la Direction - Seconder la direction dans l’accompagnement des équipes et la gestion de leurs plannings pour assurer la dynamique et le respect du projet culturel global selon un plan d’action prédéfini. - Accompagner les demandes de subvention et leur suivi
MISSION 2 :
Seconder la direction et participer
à la coordination du service Activités : - Suivi de l’activité sur les plans administratifs, culturels et financiers. - Contribuer à la coordination du service en l’absence de la Direction - Seconder la direction dans l’accompagnement des équipes et la gestion de leurs plannings pour assurer la dynamique et le respect du projet culturel global selon un plan d’action prédéfini. - Accompagner les demandes de subvention et leur suivi
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
- Les savoirs généraux et théoriques :
- Connaissance des procédures administratives, comptables et réglementaires d’une collectivité
- Culture générale portant sur les politiques culturelles et les différents types de partenariats ou intervenants sectoriels
- Principes du management de l'intelligence collective
- Réglementation
- Les « savoir-faire » :
- Maitriser l’élaboration et la mise en œuvre de projets - Maitrise des méthodes de rédaction de bons de commandes, conception d’un budget et formalisation d’un contrat - Maitrise des documents et procédures de décisions et de préparation des instances de la commune - Maîtrise des appels à projet - Maitrise des outils et logiciels professionnels et de bureautiques
- Les « savoir-être » (attitudes tel que dynamisme, courtoisie, réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur, sens de l'écoute,...): - Dynamisme, - Autonomie et sens de l’organisation,
- Être force de proposition,
- Qualités relationnelles,
- Rigueur et respect des échéances,
- Sens du service public,
- Capacité à rendre compte
- Les savoirs généraux et théoriques :
- Connaissance des procédures administratives, comptables et réglementaires d’une collectivité
- Culture générale portant sur les politiques culturelles et les différents types de partenariats ou intervenants sectoriels
- Principes du management de l'intelligence collective
- Réglementation
- Les « savoir-faire » :
- Maitriser l’élaboration et la mise en œuvre de projets - Maitrise des méthodes de rédaction de bons de commandes, conception d’un budget et formalisation d’un contrat - Maitrise des documents et procédures de décisions et de préparation des instances de la commune - Maîtrise des appels à projet - Maitrise des outils et logiciels professionnels et de bureautiques
- Les « savoir-être » (attitudes tel que dynamisme, courtoisie, réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur, sens de l'écoute,...): - Dynamisme, - Autonomie et sens de l’organisation,
- Être force de proposition,
- Qualités relationnelles,
- Rigueur et respect des échéances,
- Sens du service public,
- Capacité à rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Adresse de l'employeur
Montfermeil
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
