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Offre n° O093251107001319
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7/11 RUE ERIK SATIE, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueillir, informer, orienter les personnes handicapées et leur famille dans l’accès à leurs droits. Assurer le lien entre les services de la MDPH et le public reçu, y compris en circonscription.
Missions / conditions d'exercice
 Assurer un accueil physique et téléphonique de premier niveau (accueillir et orienter les usagers, vérifier la recevabilité des dossiers de demande de compensation du handicap, délivrer une attestation de dépôt, assurer la réception et le traitement de demandes administratives simples).
 Assurer un accueil physique et téléphonique de second niveau (renseigner les usagers concernant les démarches en cours ou à faire, orienter les usagers vers les services proposés par la MDPH ou des partenaires extérieurs, assurer le relais auprès des services de la MDPH, accompagner la personne handicapée dans la formulation de son projet de vie…)
 Détecter et signaler les situations d’urgence et alerter l’encadrement si nécessaire.
Profils recherchés
Savoir assurer un accueil physique et téléphonique du public courtois et faire preuve de qualité d'écoute et de reformulation
Savoir être force de proposition pour l'amélioration du service rendu
Savoir détecter et réagir à des situations d'urgence, de tensions et d'agressivité. Savoir alerter les services et assurer le suivi de situations sensibles
 Savoir orienter l'usager vers les services et interlocuteurs compétents
Maîtriser les règles de l'expression orale et écrite de qualité et le vocabulaire professionnel de la direction

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
ENVOYER LM ET CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.